malki

laulo

renaud

Soyons sérieux et trouvons une solution pour le problème de mélo :

C'est vrai mais ce ci dit, je n'ai pas demandé à faire 4 pages usr ce sujet. Même s'il y avait 10 pages, je ne vois où est le problèmele fait d'avoir les doigts un peu noirs ne va pas changé la manière dont tu joues, enfin, tout ça pour dire que ce n'est vraiment pas grave et que ce n'est pas vraiment la peine de faire 4 pages sur un non problème.
De plus, cela prouve que tu travailles beaucoup ton violon, c'est le métier qui rentre !!!!!
M'étonnerait fort, ça me fait ça aussi sur mon violon, et je suis sûr à 300% que la touche est en ébène "véritable"...Crow_Jane a écrit :mais je croyais que la touche qui déteint comme ça c'est dû à une touche dans un autre bois que l'ébène, ou en ébène moins cher, qu'on doit teindre en noir pour faire semblant, je me trompe?
Je possède 2 guitares équipées d'une touche en ébène et je n'ai constaté aucun problème en 8 ans d'utilisation sur l'une d'elles. Le Fast Fret est un excellent produit.Adrien a écrit :Oui mais le violon c'est une touche en ébène. Je pense que tu peux en mettre sur un violon de base, après sur un violon haut de gamme, je demanderais conseil à mon luthier avant d'essayer.