Un rêve s'envole...
- yunie
- Pratique du violon : 0
- Psyshé
sabayonne a écrit :A la base, c'est pour les étudiants qui veulent intégrer X (alias polytechnique)Alcyd a écrit :Effectivement, je suis en 3/2 : pour les non-initiés au jargon taupin, ça veut dire que c'est ma première année de spé (première fois que je fais une deuxième année de prépa quoi...), par opposition aux redoublants de la deuxième année, dits 5/2. Me demandez pas pourquoi 3/2 et 5/2, surtout : je serais foutu de me lancer dans une explication...![]()
Quand on intégre cette école entre la première et la deuxième année de prépa, cela revient à intégrer x entre 1 et 2 et ça donne 3/2 ((2²-1²)/2)
Dans le cas d'une spé supplémentaire, on intègre x entre 2 et 3 et ça donne 5/2 ((3²-2²)/2)

gné ?
- luz
sabayonne a écrit:
Alcyd a écrit:
Effectivement, je suis en 3/2 : pour les non-initiés au jargon taupin, ça veut dire que c'est ma première année de spé (première fois que je fais une deuxième année de prépa quoi...), par opposition aux redoublants de la deuxième année, dits 5/2. Me demandez pas pourquoi 3/2 et 5/2, surtout : je serais foutu de me lancer dans une explication...
A la base, c'est pour les étudiants qui veulent intégrer X (alias polytechnique)
Quand on intégre cette école entre la première et la deuxième année de prépa, cela revient à intégrer x entre 1 et 2 et ça donne 3/2 ((2²-1²)/2)
Dans le cas d'une spé supplémentaire, on intègre x entre 2 et 3 et ça donne 5/2 ((3²-2²)/2)

- Lou
- sabayonne
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
Je rajouterais volontiers un "encore" entre le "n'a" et le jamais...Lou a écrit :Hé tout le monde, retenez juste qu'Alcyd n'a jamais redoublé sa 2e année de prépa, à la différence de Babs, héhé!![]()

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
Comme l'a dit Lou, y'a pas de liste d'attente...kango_c a écrit :T'es loin sur la liste d'attente?
Ya ptet moyen de pousser discretement quelques personnes dans l'escalier histoire de passer dans les admissibles...

Jusqu'aux oraux, la plupart des concours sont en réalité des pseudo-examens : la sélection est basée sur une barre, une moyenne à atteindre (deux dans le cas des Mines), et si t'as pas atteint la barre tu dégages. Y'a pas de repêchage qui tienne, c'est pas le bac !
Exemple : pour les Mines, il me manque 6.25 points sur 141 pour la barre scientifique, et 1/2 point sur 297 pour la barre générale...

Bon, je disais pseudo-exam' quand même, parce que les barres sont fixées après correction des copies, en partie en fonction du nombre de candidats dont ils estiment avoir besoin à l'oral. Et sur ce concours-là, très peu de candidats admissibles (passant l'oral) sont éliminés par la suite : c'est de l'ordre de 2 à 5%...

Donc voilà, bref... J'attends encore les résultats d'admissibilité pour les écoles Centrales, et pis ce sera bon...

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- violoniste 108
- violoniste 108