de retour, avec une question... quelles cordes pour le jazz?
-
- Pratique du violon : 0
Le mi Lenzner de 27 de diamètre est super, il siffle peu et coûte.... 2E ou même moins. Mais je pense que c surotut une question de point de contact, evidemment ça aura plus tendance à siffler avec certaines cordes, mais me^me avec celles-ci si tu remarques bien, en prenant la cordes d'une certaine manière et en n'étant pas loin du chevalet, ça siffle peu. Sinon aux 3/4 entre le chevalet et la touche, du c$oté de la touche, c un endroit qui siffle beaucoup. A bientôt!
- Kermit
- luz
Le truc c'est que dans mon cas, même en faisant supergaffe à la manière dont j'attaque ma corde, ça siffle une fois sur deux.......
ma corde de mi est une dominant, et je pense qu'elle est un peu fatiguée; ce qui ne doit pas aider...
merci pour les infos en tous cas... le mi lenzner est pas cher, effectivement, et plûtot apprécié apparement!
ma corde de mi est une dominant, et je pense qu'elle est un peu fatiguée; ce qui ne doit pas aider...
merci pour les infos en tous cas... le mi lenzner est pas cher, effectivement, et plûtot apprécié apparement!
-
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
- Kermit
- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Re:
En passant, quelqu'un sait-il comment on dit du "grain" (musical bien sûryodeyma a écrit : ...qui va te donner un grain de son recherché....

- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Re: de retour, avec une question... quelles cordes pour le jazz?
Il y des musicos qui en ont vraiment un... 

Moderato ma non troppo
- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Re: de retour, avec une question... quelles cordes pour le jazz?
Pour reviendre au sujet, je ne pense pas que les cordes ou le micro aient quelque chose à voir dans le fait d'avoir un son "jazz"... A mon humble avis tout du moins...
Je pense même qu'il n'y a pas "un" son jazz, mais autant de sons qu'il y a de musiciens...
(même si ça a tendance à ce standardiser de ce point de vu - comme pour le phrasé, d'ailleurs...
Le jazz en école peut-être... Pour ma part je le regrette, mais ce n'est qu'un avis...
)
En tout cas, c'est un certain "phrasé" qui peut donner un "son" jazz... Une attaque d'archet, une façon de glisser vers la note... Un langage harmonique aussi... Enfin plein de choses, je pense...
Le SWING, aussi, qui reste à mon avis indéfinissable et "inécrivable" (désolé pour ce magnifique néologisme !!
), même si on tente de le faire bien souvent...
Mon violoniste préféré (devinez qui c'est ??
) utilisait des cordes "classiques", et pourtant quel son jazz, n'est-ce pas !!?!!
Moi j'utilise des cordes de m... pas chères (je n'ose pas dire ce que c'est, vous allez vous foutre de moi!)
Je les usent beaucoup, alors c'est pour ça que j'en prends des pas chères !!!!
Je pense même qu'il n'y a pas "un" son jazz, mais autant de sons qu'il y a de musiciens...
(même si ça a tendance à ce standardiser de ce point de vu - comme pour le phrasé, d'ailleurs...
Le jazz en école peut-être... Pour ma part je le regrette, mais ce n'est qu'un avis...

En tout cas, c'est un certain "phrasé" qui peut donner un "son" jazz... Une attaque d'archet, une façon de glisser vers la note... Un langage harmonique aussi... Enfin plein de choses, je pense...
Le SWING, aussi, qui reste à mon avis indéfinissable et "inécrivable" (désolé pour ce magnifique néologisme !!

Mon violoniste préféré (devinez qui c'est ??

Moi j'utilise des cordes de m... pas chères (je n'ose pas dire ce que c'est, vous allez vous foutre de moi!)

Je les usent beaucoup, alors c'est pour ça que j'en prends des pas chères !!!!