Quel violon pour un débutant (guitariste confirmé) ?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Darkmind
Pratique du violon : 0

Message par Darkmind »

bah honnetement je trouve pas spécialement que c'est de la merde mais tant que j'ai pas entendu un stradivarius ou autre je me rend pas bien compte.

mais je comprend que si tu es habitué à un violon excellent, le violon que j'ai acheté te parait merdique. pour moi il me suffit pour l'instant, rien ne m'empechera de le revendre plus tard et d'en acheter un mieux

pour le fric c'est un peu plus compliqué que ca... :)
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Je n'ai pas de violons excellents, mais corrects, sans plus ( sauf la bouse que j'ai eu la bêtise d'acheter sur arnac.com et que j'aurais sûrement payé moins cher chez un luthier, un vrai !).

Je ne fais pas de classique, et sur scène, je passe par des capteurs ( because larsen ), pas par des micros. Pas besoin de strad pour ça ( country ), mais un violon honnète, sans plus.

Grosses _biz_ en passant à Lutin qui m'a inciter à acheter un BASIK. Good stuff, ce truc !
Dernière modification par Malkichay le dim. 10 juin 2007 05:38, modifié 1 fois.
Moderato ma non troppo
pierre

Message par pierre »

Malkichay a écrit :mais un violon honnète, sans plus.
et... vous arrivez à vous entendre ????
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Bien sûr !
Il me rapporte, et je l'ai largement amorti. Mes cousins font les larfeuilles au vestiaire pendant que je joue...
Moderato ma non troppo
tisseranne
Pratique du violon : 3

Message par tisseranne »

Darkmind a écrit :bah honnetement je trouve pas spécialement que c'est de la m...
Ce n'est pas une question de m..., mais il faut placer les choses à leur place. Dans une autre rubrique, Kermit a dit ceci, je trouve que ça s'adapte bien à ta situation :
mon 1er violon etait un violon dans la gamme de 400€, je ne le considerais pas comme MON violon, mais plutot comme "le violon qui va me dire si oui ou non je veux aller plus loin dans l'apprenstissage de cet instrument".
Voilà, ça correspond à ce que je disais plus haut (qui n'est pas de moi d'ailleurs, je n'ai fait que répéter...)
Longue vie à ta nouvelle vocation ! :D
Darkmind

Message par Darkmind »

c'est exactement ca ! t'as bien résumé tisseranne !

sinon comme promis, ma premiere atrocité musicale est ici :

ftopic2266.php

:rolleyes: :)
Répondre