Pouvez vous m'indiquer les deux notes que l'on peut faire avec l'index (corde mi) en deuxième position, je trouverai le reste.
merci et

Ou d'essayer de faire le fa sur la deuxième corde avec l'auriculaire, cela fait mal au petit doigt.yodeyma a écrit :la 2eme position est très utile , elle évite de trop bouger et d'avoir ainsi une sonorité satisfaisante , par exemple si ta " do , fami , re , do ," vaut mieux le jouer en 2eme position pour eviter soit de passer ton fa en 1er position corde de mi ( ce qui risquerais de ne pas etre homogène au niveau de la sonorité ,puisque tu devra redescendre sur ré), ou monter en 3eme juste pour passer le fa et redescendre ( on risquerais d'entendre un glissando pas tres propre )
En première, tu ne peux jouer que fa et fa# à cause du sillet, tu ne peux pas faire d'extension inférieure...
melocoton a écrit :En première, tu ne peux jouer que fa et fa# à cause du sillet, tu ne peux pas faire d'extension inférieure...Je croyais que en 1er position, le doigt devait se poser naturellement sur fa# et que c'était avec un recul du premier doigt qu'on obtenais un fa bécarre....
Mmmh, c'est une façon de voir les choses. Tout dépend de ce que tu considères être la note de base de ta position. Je sais pas pourquoi, j'avais le fa bécarre en tête, mais c'est pas ce qu'on apprend en premier quand on commence.melocoton a écrit :En première, tu ne peux jouer que fa et fa# à cause du sillet, tu ne peux pas faire d'extension inférieure...Je croyais que en 1er position, le doigt devait se poser naturellement sur fa# et que c'était avec un recul du premier doigt qu'on obtenais un fa bécarre....