A bon entendeur...Salut Malky
tu pourras parler de mon expérience sur ton forum :
Voilà ce qui m'est arrivé.
J'ai acheté un archet sur Ebay (Yitamusic)
Il était sensé être monté en or et l'enchère sur ce type d'archet est monté à 200 euros.
Au bout de 3 semaines le fil d'or s'est détaché et je suis allé chez mon luthier.
Ce genre de fil ne se remet pas une fois déroulé et il m'a certifié que ce n'était pas de l'or. Il m'a donc collé un morceau de cuir sur cet archet.
Deux semaines plus tard en appliquant de la colophane sur cet archet il a carrément pêté prêt de la pointe sans que je n'appuie fort.
"Les boules..."
J'ai donc acheté une bonne colle et j'ai collé l'archet à la cassure. Je laisse sécher 48 heures puis je tends l'archet et avant qu'il soit tendu il pête à nouveau à un autre endroit vers la pointe ...
De la folie... Du bois complètement pourri... Pourtant en jouant sur cet archet je le trouvais pas si mal...
E-bay et ses arnaques...
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
E-bay et ses arnaques...
Un courriel de Paulus :
Moderato ma non troppo
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
- Anthurium
- Pratique du violon : 32
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
J'en ai un monté or et il est vraiment nickel:je ne l'ai pas acheté tout à fait à l'aveugle,puisque c'est un ami prof qui me l'a conseillé.
Ceci dit,je l'ai payé plus cher que ça;
Ce prof a fait essayé son archet(du même genre que le mien) par un violoniste d'un grand orchestre qui l'a trouvé excellent (à partir de là je me suis dit qu'ils ont l'habitude)...
Je l'ai déjà fait remécher et tout et je n'ai pas eu de remarque du luthier (quand je lui emmenais mon archet précédent d'étude en pernambouc qui m'avait couté bien pluscher chez un luthier,là j'avais des remarques comme quoi j'avais une bouse),donc tant que je n'ai pas de problème ça me va,après c'est sûr que si j'ai un soucis demain,je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même,mais bon je n'étais pas prête à mettre 3000 euros dans un archet comme me l'avais dit mon prof,;le jour où j'aurai de l'argent (un vrai salaire et tout et tout
)je me ferai un plaisir d'acheter du très bon matos chez le luthier,pour le moment je me contente de ce qui est dans mes moyens.
Ceci dit,je l'ai payé plus cher que ça;
Ce prof a fait essayé son archet(du même genre que le mien) par un violoniste d'un grand orchestre qui l'a trouvé excellent (à partir de là je me suis dit qu'ils ont l'habitude)...
Je l'ai déjà fait remécher et tout et je n'ai pas eu de remarque du luthier (quand je lui emmenais mon archet précédent d'étude en pernambouc qui m'avait couté bien pluscher chez un luthier,là j'avais des remarques comme quoi j'avais une bouse),donc tant que je n'ai pas de problème ça me va,après c'est sûr que si j'ai un soucis demain,je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même,mais bon je n'étais pas prête à mettre 3000 euros dans un archet comme me l'avais dit mon prof,;le jour où j'aurai de l'argent (un vrai salaire et tout et tout

Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!
- violoniste 108
- Pratique du violon : 0
- Hollemi
- Pratique du violon : 20
- bloucoco
- bloucoco
- Hollemi
- Pratique du violon : 20
Naphtaswing ça devrait plaire à Malky
.
Ne pas oubliez : l'impro dans ce style de musique ou tout simplement jouer ce style c'est pas facile au début.

Ne pas oubliez : l'impro dans ce style de musique ou tout simplement jouer ce style c'est pas facile au début.
Dernière modification par Hollemi le jeu. 1 nov. 2007 17:44, modifié 1 fois.
- bloucoco