Qu'avez vous comme instrument ?
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
Quand tu dis hors budget, c'était de beaucoup ? Parce que si ça débordait juste un peu, ça pouvait valoir le coup...Lutin Malin a écrit :J'avais essayé un violon il y a quelques années, il m'avait coupé le soufle... Le problème est qu'il était hors budget pour moi à l'époque. Mais j'ai toujours regretté de ne pas l'avoir acheté.![]()
C'était quoi comme violon, au fait ?

Ah bon, l'espace des violons n'est pas compact ?Malkichay a écrit :D'autant plus qu'il n'existe pas...pas facile de tomber sur LE violon ...D'où la notion de limite en math appliquable à la lutherie !

Bon, je suis désolé, je le ferai plus.. Mais là c'était trop me demander...

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- seyminhol
- Pratique du violon : 0
salut la compagnie!
dis donc y'a de beaux instruments sur ce forum... sans parler des chefs-d'oeuvre cités par Nathan et Sachounette... ça c'est hors catégorie ^^!
Sinon moi je joue sur un Breton de 1821... belle puissance, graves profonds, aigüs brillants... ça fait deux ans maintenant que je le joue pour rien au monde je changerais!
(sauf si je tombe sur un strad, un del gesu bien sûr)...
dis donc y'a de beaux instruments sur ce forum... sans parler des chefs-d'oeuvre cités par Nathan et Sachounette... ça c'est hors catégorie ^^!
Sinon moi je joue sur un Breton de 1821... belle puissance, graves profonds, aigüs brillants... ça fait deux ans maintenant que je le joue pour rien au monde je changerais!
(sauf si je tombe sur un strad, un del gesu bien sûr)...
- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Il devait dépasser de 500 € à peu près.Alcyd a écrit :Quand tu dis hors budget, c'était de beaucoup ? Parce que si ça débordait juste un peu, ça pouvait valoir le coup...
Bah j'ai mis du temps à le savoir parce que mon luthier ne s'en souvenait plus. j'ai donc dû le torturer en lui donnant le plus d'indice possible. Alors il s'agissait d'un Mirecourt, pas un de ceux qui étaient fabriqués à la chaine mais un d'une classe supérieure. Il n'avait pas d'étiquette.Alcyd a écrit :C'était quoi comme violon, au fait ?

Je lui en avais demandé un il y a quelques temps et ça va c'est dans mes cordes.Pirouette a écrit :Demande lui un budget car pour le mien les réparations dépassaient la valeur de l'instrument... J'ai renoncé...

Bizarre parce que j'en ai essayé un et j'ai été décu.seyminhol a écrit :Sinon moi je joue sur un Breton de 1821...
- pierre
hem...Guarnerius del Gesùseyminhol a écrit :(sauf si je tombe sur un strad, un del gesu bien sûr)...
- luce
Arf... pas grand chose...pierre a écrit :hem...Guarnerius del Gesùseyminhol a écrit :(sauf si je tombe sur un strad, un del gesu bien sûr)...

- seyminhol
bin moi non...Bizarre parce que j'en ai essayé un et j'ai été décu.

je me rapelle également qu'il y en avait deux de disponibles à ce moment là et l'un m'a plus, l'autre beaucoup moins... en même temps y'avait une bonne différence de prix!
- alfiddle
- Lutin Malin
yesalfiddle a écrit :chez Robert ?
Apparemment il fait pas mal de fabrication. P'têt pas en violon moderne mais plutôt du genre baroque. J'ai son dépliant (pub), si tu ne l'as pas je peux le scanner et je te l'envoie.
Tu vas chez Robert aussi? Blivet, à Quimper, ne fait plus que de le fabrication au dernières nouvelles. Sinon il y a un jeune à Vannes, chez qui je suis allé, mais ça commence à faire loin.
- alfiddle
oui je veux bien !Lutin Malin a écrit :
Apparemment il fait pas mal de fabrication. P'têt pas en violon moderne mais plutôt du genre baroque. J'ai son dépliant (pub), si tu ne l'as pas je peux le scanner et je te l'envoie.
ca fait un moment que je suis pas passé chez lui ( faut bien bricoler soi meme un peu sur la route

- Lutin Malin
- yodeyma
de combien la différence de prix ?seyminhol a écrit :bin moi non...Bizarre parce que j'en ai essayé un et j'ai été décu.tout dépend ce que u as essayé comme violon et quel était son prix environ...
je me rapelle également qu'il y en avait deux de disponibles à ce moment là et l'un m'a plus, l'autre beaucoup moins... en même temps y'avait une bonne différence de prix!

- alfiddle
- yodeyma