Vous acceptez les élèves qui arrivent en cours par la fenêtre avec plusieurs semaines de retard ?
J'ai lu rapidement le sujet entier (si, si !) et je trouve que l'idée de ce cours n'est pas initéressante.
renaud a écrit :Juste pour que je puisse m'adapter, pourriez-vous me dire grosso modo votre niveau de solfège et de maîtrise des clefs (par mp si vous avez honte

de le dire devant tout le monde!), et votre éventuel passé en Ecriture.
Niveau de solfège : euh... 4 ans de solfège... je sais plus comment s'appeler ma classe... P2 ? Bref... ça ne m'as jamais emballé.
J'ai commencé le solfège à 6 ans...
J'ai commencé mon instrument un an plus tard...
J'ai arrêté le solfège 3 ans plus tard...
4 ans de solfège et 10 ans d'alto. 6 ans de retard ?
Maîtrise des clefs : principalement clef d'ut 3e (alto oblige)
clef de sol (même si ça me perturbe d'en voir sur des partitions d'alto, je me débrouille quand je "fais" du piano)
et clef de fa, même si parfois pour celle là, je suis obligé de repartir du fa pour savoir quelle note je lis...
Passé éventuel en écriture : personnellement je n'appellerai pas cela de l'écriture, mais plutôt retransmission écrite de l'oreille.
Et j'ai commencé à vouloir créer vers fin avril/début mai.
Donc je veux bien que le professeur Renaud (ça fait classe, non, "Professeur Renaud" ?) corrige mes copies de premières vraies compos avec des mélodies à moi
Je remet les liens :
Arpegatum (Attention MIDI)
Partition
Arpegatum 2 (Attention MIDI)
Partition
Je suis en train de composer quelque chose d'autre pour l'exercice, cette fois en clé d'ut 3, en espérant que j'arriverai à jouer cette compo (non j'arrive pas à jouer les autres, même si j'ai pas bcp essayé

)