Comment est structurée une journée-type de travail d'un violoniste pro à la maison ?

super intéressant comme question.En plus de savoir de quelle façon les professionnels travaillent, j'aimerais savoir quand ils ont su qu'ils voulaient faire de la pratique du violon leur métier?
Oui parfois. Tout en sachant bien que ce ne sera jamais le cas. Juste quelques moments de découragement passager. Très passager. Et puis le choix est souvent remis en question personnellement, même si je sais pertinement que je ne reviendrai jamais en arrière. Malgré toute la conviction que la musique est une des voie les plus riches et les plus profondes de la vie, je me demande souvent, lorsque j'ai des chocs en face de choses non-musicales, si ce ne serait pas une voie plus intéressante. Mais la réponse est toujours que bon.... si on peut passer sa vie à pénétrer l'univers des génies qui ont composé des oeuvres absolues (4tuors, sonates pr piano de Beethov, Passions de Bach, concertos pour piano de Mozart etcetc), je ne vois pas ce qui pourrait être PLUS intéressant.est-ce que vous avec parfois des "coups de pompe", envie de tout envoyer péter (comme dans pas mal de métiers un peu difficiles, éprouvants)? Ou est-ce que c'est tellement évident, pour vous, le violon, que vous n'auriez jamais idée de remettre votre choix professionnel en question?
Et est-ce qu'il vous arrive de prendre des "vacances" (genre une semaine sans jouer), ou est-ce que vous n'en éprouvez même pas le besoin?
Ja mein General. parfois j'ai le besoin de m'aérer un peu pour retrouver de la fraîcheur. 1 fois par an 1 sem, ça me fait du bien.
Pour moi c'est assez difficile à dire, ce doit être quand je me suis rendu compte que j'avais plus d'avenir là que dans le truc que tous les garçons ou presque veulent faire: piloter un avion...Citation:
En plus de savoir de quelle façon les professionnels travaillent, j'aimerais savoir quand ils ont su qu'ils voulaient faire de la pratique du violon leur métier?