Bonsoir tout le monde !
J'espère pour vous que ça roule !

... J'avais en ce qui me concerne une petite interrogation à partager... Voilà il se trouve que je me déplace en scooter (c'est plutôt récent , d'où la question qui suit...) . Je me déplace en scooter donc, mais je n'ai jamais tenté d'aller en deux-roues à mon cours de violon. Et vous ? Quelle est votre expérience ? Les trucs à savoir pour que le voyage ne finisse pas avec un violon émiéter sur le bord de la route

(mauvais arimage du violon...ou je ne sais quoi d'autres auquel je n'aurais pas pensé... hormis l'hypothèse de l'accident bien sûr

) Vos astuces ? Saccoches spéciale violon ? Y a - t-il parmis vous des scootéristes et des motards

? qui en ont l'expérience, et qui sachent lier les impératifs de la sécurité routière et le côté très pratique d'emmener son violon pour voler jusquà sa prof adorée

et éviter 1 h 30 d'épuisement dans les transports...aller ... et retour

.
j'espère avoir été limpide dans ma question, et que vous serez nombreux à pouvoirs y répondre

mais j'ai des doutes comme j'écris ces mot- tard

... (celle-là était trop tentante je pouvais pas m'en empêcher

... )
Tiens pour vous remercier de votre patience , bah oui vous avez déjà peut-être lu le poste jusque là,
voici un couplet plagié, et transformé pour la circonstance... : vous devinerez certainement de quelle chanson il s'agit ...
"Il portait des sacoches, des bottes de moto
Un blouson de cuir noir avec un violon sur le dos
Sa moto sonnait comme le plus beau des canons
Et semait ses partoches dans toute la région"...
sûr vous serez indulgents... , mais à cette heure tardive je n'ai pas la rime facile, après tout y a qu'une Piaf... Merci à vous , et à bientôt sur le forum...
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer..." (Guillaume d'Orange)
Tiré sur le blé pour le faire pousser plus vite n'aboutit qu'à briser la tige... (proverbe chinois)