Notes de m****

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Dan5o5
Pratique du violon : 0

Notes de m****

Message par Dan5o5 »

Depuis aujourd'hui, les résultats de mes "épreuves anticipées du bac" sont disponibles :
EPREUVES ANTICIPEES DU BCG Série SCIENTIFIQUE
010 FRANCAIS ECRIT : 13.00 / 20.00
020 FRANCAIS ORAL : 05.00 / 20.00
050 TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES : 07.00 / 20.00
Pour l'écrit, je trouve que ça va.
L'oral, je savais que j'avais raté, mais pas au point d'avoir un lamentable 5.

Les TPE, je les considère comme une merde qui ne sert à rien, surtout dans mon lycée où on ne choisit pas les matières (dans celui où ma tante est prof, les élèves sont libres de tous leurs choix, pour les matières et même pour la présentation à l'oral où ils peuvent faire du théâtre). J'ai eu SVT et Maths. Je n'ai jamais été passionné par la SVT (sauf en 6e et en 5e mais ça compte pas) et, pour les maths, on n'a pas trouvé grand chose à dire sur les volcans (le sujet choisi dans notre goupe)... Ou sinon, la prof de maths qui nous "encadrait" disait qu'on n'avait pas le droit de le faire alors qu'on a appris après qu'on aurait dû.
Avec cette note de m****, ça fait que ça a pris à notre groupe 2h par semaine pour rien, 2h où on aurait pu faire autre chose...

A l'oral de français, j'ai eu Baudelaire.
La plupart de mes amis ont eu la chance d'avoir Dom Juan ou Candide, 2 oeuvres très facile, et moi j'ai eu Baudelaire... :dry:
J'ai eu l'Invitation au voyage avec comme question : à quels types de voyages sommes nous conviés par le poète ?
J'ai trouvé ça bizarre mais j'ai quand même tenté de préparer cette question dans un lycée qui fait penser à une église, dans une salle à côté des toilettes où des gens arrêtaient pas d'y aller et donc de tirer la chasse, et le bruit de cette chasse d'eau ressemblait au grondement du tonnerre..., après avoir attendu 1/2 heure dans le froid.
J'ai réussi à tenir 10 minutes mais apparamment ce n'était pas ce qu'attendait la prof, qui a réussi à m'achever pendant l'entretien sans que je m'en rende compte. Et elle m'a dit "au revoir" en souriant, passant à sa prochaine victime, tout en écrivant ses commentaires et la note qu'elle me donnait. :angry:

De plus, j'ai moins que le dernier de ma classe qui refuse obstinément de doubler et qui fait S Spé Maths alors qu'il a 1.5 de moyenne en maths, 8 sans coef de moyenne générale et 6.5 avec les coefs, qui a eu 2 points de plus que moi à l'oral. Après pour les TPE il a aussi eu 7 et à l'écrit il a eu 3...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots…
Presario

Message par Presario »

Toi aussi t'es dégouté...

Moi ca va un peu mieux, jsuis en S, mais jsuis trop décu par l écrit : 10/20
Par contre l'oral, je suis super agréablement surpris, 15/20 ! sur un extrait du supplément au voyage de bougainville que j avais pas trop bossé, en plus .
L invitation au voyage c est vachement chaud c est clair, vu ce que y a dire, le mec qui est passé apres moi l avait, jlui demanderais sa note ^^/

Par contre le tpe, 13/2 je suis decu, mais j'men suis le mieux sortis, les deux mecs de mon groupe ont eu 9 ^^.
Aller t inquiete pas, c est l an prochain que tout se joue ;)
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

Epreuves anticipées du baccalauréat général...

...ou comment pourrir un début de vacances... :wacko:

Sérieusement, c'est pas irratrappable, surtout pas en S où les coefficients des matières scientifiques sont assez énormes par rapport aux autres. Par contre, ça fout du plomb dans l'aile à ton capital de points si tu vises une mention par exemple, et là ça peut faire mal... :-( Mais bon, la mention ça sert pas à grand chose : les facs, t'as besoin du bac et de rien d'autre pour rentrer, et les écoles qui recrutent sur dossier (IUT ou prépas) ont déjà donné leur réponse, sous réserve d'obtention du bac.

Alors honnêtement, y'a pas forcément de mourron à se faire. Ca fait mal par où ça passe, c'est clair, mais c'est loin d'être catastrophique ! :rolleyes:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Dan5o5
Pratique du violon : 0

Message par Dan5o5 »

On va dire que ça fait un minimum de [13*2+5*2]/[6+(7+2)+6+3+3+2+3+2+(2+2)]=~0.95 points au bac...

J'ai un pote qui a 78/80. Ca lui fait 78/38=~2.05 points pour le bac.

De toute façon, pour le bac, je me fais pas de souci. Je trouve quand même qu'une mention, ça fait plus joli ^_^
Mes frères ont raté la mention bien (14) de peu avec 13.9 tous les deux. :ninja:
Si je prend ma moyenne actuelle sans la philo et que je remplace ma moyenne de français par mes résultats au bac, je me retrouve avec... 13.9 !
Si ça c'est pas être frères !
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots…
Répondre