Pour l'écrit, je trouve que ça va.EPREUVES ANTICIPEES DU BCG Série SCIENTIFIQUE
010 FRANCAIS ECRIT : 13.00 / 20.00
020 FRANCAIS ORAL : 05.00 / 20.00
050 TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES : 07.00 / 20.00
L'oral, je savais que j'avais raté, mais pas au point d'avoir un lamentable 5.
Les TPE, je les considère comme une merde qui ne sert à rien, surtout dans mon lycée où on ne choisit pas les matières (dans celui où ma tante est prof, les élèves sont libres de tous leurs choix, pour les matières et même pour la présentation à l'oral où ils peuvent faire du théâtre). J'ai eu SVT et Maths. Je n'ai jamais été passionné par la SVT (sauf en 6e et en 5e mais ça compte pas) et, pour les maths, on n'a pas trouvé grand chose à dire sur les volcans (le sujet choisi dans notre goupe)... Ou sinon, la prof de maths qui nous "encadrait" disait qu'on n'avait pas le droit de le faire alors qu'on a appris après qu'on aurait dû.
Avec cette note de m****, ça fait que ça a pris à notre groupe 2h par semaine pour rien, 2h où on aurait pu faire autre chose...
A l'oral de français, j'ai eu Baudelaire.
La plupart de mes amis ont eu la chance d'avoir Dom Juan ou Candide, 2 oeuvres très facile, et moi j'ai eu Baudelaire...

J'ai eu l'Invitation au voyage avec comme question : à quels types de voyages sommes nous conviés par le poète ?
J'ai trouvé ça bizarre mais j'ai quand même tenté de préparer cette question dans un lycée qui fait penser à une église, dans une salle à côté des toilettes où des gens arrêtaient pas d'y aller et donc de tirer la chasse, et le bruit de cette chasse d'eau ressemblait au grondement du tonnerre..., après avoir attendu 1/2 heure dans le froid.
J'ai réussi à tenir 10 minutes mais apparamment ce n'était pas ce qu'attendait la prof, qui a réussi à m'achever pendant l'entretien sans que je m'en rende compte. Et elle m'a dit "au revoir" en souriant, passant à sa prochaine victime, tout en écrivant ses commentaires et la note qu'elle me donnait.

De plus, j'ai moins que le dernier de ma classe qui refuse obstinément de doubler et qui fait S Spé Maths alors qu'il a 1.5 de moyenne en maths, 8 sans coef de moyenne générale et 6.5 avec les coefs, qui a eu 2 points de plus que moi à l'oral. Après pour les TPE il a aussi eu 7 et à l'écrit il a eu 3...