Quelle Colophane Utilisez-vous ?
- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
- Belisama
- Pratique du violon : 13
Moi j'utilise la Art Craft KAPLAN depuis un petit moment et j'en suis très contente.
Je crois que la colophane pour violoncelle est différente, elle doit accrocher plus, mais je n'en suis pas sur.
Question : Qui utilise de la colophane anti allergique ? c'est à dire de la colophane pure (mais il faut en mettre des tonnes pour que ça accroche bien)
Je crois que la colophane pour violoncelle est différente, elle doit accrocher plus, mais je n'en suis pas sur.
Question : Qui utilise de la colophane anti allergique ? c'est à dire de la colophane pure (mais il faut en mettre des tonnes pour que ça accroche bien)
- Playskool
- Pratique du violon : 0
Yep, les colophanes pour violons et altos sont différentes. Celle pour contrebasse est un peu "coulante", alors que celle pour violon est très dure. Pour l'alto et le violoncelle, ben c'est entre les deux....
Je dois avouer humblement que je n'ai jamais remarqué de différence notable entre mes colophanes... En même temps j'y fais pas gaffe: j'achète une bonne colophane et basta!
Je dois avouer humblement que je n'ai jamais remarqué de différence notable entre mes colophanes... En même temps j'y fais pas gaffe: j'achète une bonne colophane et basta!

Et vive les BarKing B !
- Lutin Malin
Sur site de Pirastro ils ne séparent même pas les colophanes par instrument.
<a href='http://www.pirastro.com/' target='_blank'>http://www.pirastro.com/</a>

<a href='http://www.pirastro.com/' target='_blank'>http://www.pirastro.com/</a>
- Lutin Malin
Un p'tit lien pour la <a href='http://www.savarez.fr/accessoires.html#2' target='_blank'>Gustave Bernardel</a>.
- luce
J'utilise la Bernardel également depuis peu (une des meilleures apparemment). L'ancienne ("Jade Opera") était devenue un peu sèche et je remarquais qu'il y avait un truc qui clochait au niveau de l'archet, ça n'accrochait pas assez... Depuis la nouvelle c'est incroyable! je pensais pas que changer de collophane pouvais avoir une telle incidence sur le son!
j'en suis ravie
A un moment j'ai utilisé de la colophane pour violoncelle, et c'est pas mal du tout.

A un moment j'ai utilisé de la colophane pour violoncelle, et c'est pas mal du tout.
- Foudzic
Merci pour tous ces renseignements ! ça m'intéresse tout ça... je vais y regarder de plus près.... 

"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer..." (Guillaume d'Orange)
Tiré sur le blé pour le faire pousser plus vite n'aboutit qu'à briser la tige... (proverbe chinois)
Tiré sur le blé pour le faire pousser plus vite n'aboutit qu'à briser la tige... (proverbe chinois)
- Kermit
- Natsaka
- Pratique du violon : 6
J'utilise une colophane pour l'hiver, assez sombre, de la marque pirastro... le problème, c'est sa tendresse, elle fond en été... En ce moment, j'ai dans ma boite un violon, la marque bernanel, sans doute, comme nombre d'entre vous.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
- Naukratis
- Pratique du violon : 10
- Marjolaine
- Pratique du violon : 12
- jb782
Bonjour,
Une colophane encore plus top que la Bernardel qui est déja pas mal, c'est la natural rosin light de chez d'addario (recommandée par mon prof qui utilisait lui aussi la Bernardel), elle fait en plus moins de poussière.
Maintenant je suis devenu allergique, et j'utilise la clarity super-sensitive et j'en suis assez content, accrochant beaucoup plus que la Larsen.
Bon violon à tous
Une colophane encore plus top que la Bernardel qui est déja pas mal, c'est la natural rosin light de chez d'addario (recommandée par mon prof qui utilisait lui aussi la Bernardel), elle fait en plus moins de poussière.
Maintenant je suis devenu allergique, et j'utilise la clarity super-sensitive et j'en suis assez content, accrochant beaucoup plus que la Larsen.
Bon violon à tous
-
-