Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé les violons yamaha à 6000 euros :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_yvn_200_s_violine.htm
Qu'est-ce que vous en pensez?
A votre avis, sont-ils tous identiques? fabriqués à la chaîne par des machines? Quelqu'un a des infos sur la manière dont ils sont faits?
violons yamaha
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
Jamais essayé ! Honnêtement, pour le prix, j'espère au moins qu'ils sont faits à la main, ça ferait payer un peu cher les machines sinon...
Sinon, si le but de ta question c'est d'avoir des avis en vue de t'acheter un violon et que t'es prêt à y mettre 6000€, un conseil : va chez un luthier. C'est son boulot, t'auras les conseils (sur les cordes, notamment, et éventuellement l'archet) et le réglage en plus, ça fera au moins bosser quelqu'un, et surtout tu pourras essayer le violon ! (Ce serait quand même un peu c*n de claquer 6000€ dans un violon qui te convient pas, non ?)

Sinon, si le but de ta question c'est d'avoir des avis en vue de t'acheter un violon et que t'es prêt à y mettre 6000€, un conseil : va chez un luthier. C'est son boulot, t'auras les conseils (sur les cordes, notamment, et éventuellement l'archet) et le réglage en plus, ça fera au moins bosser quelqu'un, et surtout tu pourras essayer le violon ! (Ce serait quand même un peu c*n de claquer 6000€ dans un violon qui te convient pas, non ?)

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- alexandrep
je n'ai aucune intention de m'acheter un de ces violons, mais j'avoue que ça m'intrigue beaucoup...
je me dis que pour les proposer à un prix fixe et sur catalogue, ces violons doivent être tous identiques, or comment pourraient-ils l'être autrement que faits par des machines? Mais comment atteindre alors une qualité qui justifierait un tel prix? Mystère...
je me dis que pour les proposer à un prix fixe et sur catalogue, ces violons doivent être tous identiques, or comment pourraient-ils l'être autrement que faits par des machines? Mais comment atteindre alors une qualité qui justifierait un tel prix? Mystère...
- Alcyd
- Pratique du violon : 14