Bonjour à tous,
je viens vous faire part de mon gros gros coup de blues.
Ma mère qui à toujours détesté le violon et autres instruments à cordes frottés , à cause de qui je n'ai pratiquement pas pu jouer de violon pendant toutes ces années vient de me virer une fois de plus de la salle à manger. Ma chambre (maudite soit elle !) à le plafond très bas (vive les mansardes!) je peux jouer assise sans bouger. De plus c'est la pièce où il fait le phus chaud et où il n'y à qu'une fenêtre. La salle de bain c'est humide et il n'y à pas de fenêtre et le reste de la maison est interdite.
J'en peux plus je veux jouer!
ma mère vien de me dire que je l'ai définitivement dégoutée de la musique classique qu'elle ne supportait même plus la flute (pourtant je me débrouille pas trop mal) .
ma pauvre Anwnn!
Je suis vraiment triste pour toi! C'est bizarre que ta mère réagisse comme ça!
J'avais une amie qui avait une petite soeur qui dormait tout le temps, et du coup comme elle ne pouvait plus jouer chez elle, elle allait dans son école de musique et s'enfermait dans une salle vide pendant environ deux heures... tu peux essayer de faire ça!
ma doué, v'la une mère impatiente !!! mes parents m'ont supporté pendant tellement longtemps
rébellion ! révolte ! non mais, quand je pense à tous ces parents qui rêvent que leurs enfants fassent de la musique, et elle, elle t'en empêche.
bon, ben reste plus qu'à s'exprimer et à tenter de trouver un compromis, car elle reste maîtresse de demeure il me semble (enfin, j'imagine que tu es encore mineure ??) ....
ma mère vien de me dire que je l'ai définitivement dégoutée de la musique classique
Fais lui prendre conscience de sa chance, elle pourrait avoir comme mes parents un groupe de hard-rock qui répète dans le sous-sol !!! Ils doivent s'en mordre les doigts parfois d'avoir permis à mon frère de faire de la batterie !!
Dis elle n'aurait pas des courses à faire ta maman ??!!
L'homme qui ne possède pas la musique en lui-même, celui que n'émeut pas l'harmonie suave des sons, est mûr pour la trahison, le vol, la perfidie. Son intelligence est morne comme l'Erèbe. Défie toi d'un tel homme, écoute la musique. Shakespeare
Non je ne suis plus mineur mais je reste encore quelques années celon les études que je ferrais.
Ma mère ne sort pas et ne compte pas sortir. Là j'ai forcé ! Du coup je me suis fait une petite heure de violon/flute. Mais je viens de décclarer la guerre car j'en peux plus de ne pas pouvoir jouer du violon.
C'est dommage de priver à ses enfants de pouvoir jouïr d'une passion qui les anime. Elle peut pas prendre conscience de ça ?
Refait lui sortir son côté égoïste, c'est pas parce qu'elle n'aime pas qu'elle doit t'en priver ^^
Peut-être peux-tu trouver autour de toi des copines qui pourraient te trouver un lieu suffisament éloigné de ta mère pour pouvoir travailler.
Où à ton école de musique... le cas n'est pas si rare (c'est souvent plutôt des problèmes de voisinage hors-appartement). Des gens viennent travailler dans leur conservatoire parce qu'il ne peuvent pas chez eux.
Où habites-tu? Je peux peut-être t'aider...
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
He bien mon conservatoire est fermé. Ils sont en vacances. J'habite dans le 92 . Mes copines ne sont pas du tout des mélomanes, pas une joue d'un instrument sérieusement (un peu de guitare à la sauvette avec des tablature lors des fiestas). Merci pour vos réponses.
Si je joue du violon quand mon père est là , mon père me sort "tu cherches la merde !!!" . Et DImanche il à frapper très fort dans mon pupitre qui à frappé mon violon et l'a désacordé, il y aurait eut des dégats j'aurais jetter son portable du 2ème étage ou jetté aux chiottes ses cigares. J'ai du me retenir de lui arracher les yeux. Heureusemen que ce n'était pas sur mon violon préféré (Igor) sinon je n'aurais aps cherché je me serais vengée d'une manière....très très violente oh la belle voiture sortant du garage qui va se faire rayer par mes clefs.
et du côté de la famille, personne ne peut te recevoir??
Je ne suis pas du tout dans le coin sinon moi aussi je t'aurai proposé de venir par chez moi
en tout cas je compatis vraiment!
Sur paris, il y a des salles que tu peux louer pour 5 € l'heure, va la bas !
Ou alors, installe toi dehors dès qu'il fait beau : parc des buttes de chaumont, bois de vincenne, bois de boulogne, tu trouveras surment un petit coin tranquillou. profites en pour joeur tant qu'il ne pleut pas !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris
C'est pas interdit d'interdire à son enfant de jouer du violon ? légalement, ya pas matière à fouiller ? (en plus, t'es majeur) Fais-en part à tout ton entourage, que ce dernier soit violoneux ou non. (ne te contente pas de nous le dire à nous, forumeux, uniquement) A ta place, je combattrais !! (la rage m'enrage et m'encourage)
Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Privée de violon... je pensais pas que ça pouvait exister, par sa propre mère en plus, à la rigueur un voisin râleur ou une corde qui casse
Je suis sûre que tu arrivera à trouver une solution
je croise les doigts pour toi
J'ai trouvé une solution : dans l'entrée devant le garage, la porte d'entrée ouverte, je me suis fait plus de deux heures ! Qu'est ce que ça peut faire du bien !!! Mais je reste interdite de violon dans la salle à manger... J'admet qu'à côté du garage il fait très sombre , presque noir mais bon avec la porte ouverte on y voit plus claire.
Merci à tous pour vos encourragements. J'espère pouvoir rejouer à la lumière.
Annwn a écrit :He bien mon conservatoire est fermé. Ils sont en vacances. J'habite dans le 92 . Mes copines ne sont pas du tout des mélomanes, pas une joue d'un instrument sérieusement (un peu de guitare à la sauvette avec des tablature lors des fiestas). Merci pour vos réponses.
Si je joue du violon quand mon père est là , mon père me sort "tu cherches la merde !!!" . Et DImanche il à frapper très fort dans mon pupitre qui à frappé mon violon et l'a désacordé, il y aurait eut des dégats j'aurais jetter son portable du 2ème étage ou jetté aux chiottes ses cigares. J'ai du me retenir de lui arracher les yeux. Heureusemen que ce n'était pas sur mon violon préféré (Igor) sinon je n'aurais aps cherché je me serais vengée d'une manière....très très violente oh la belle voiture sortant du garage qui va se faire rayer par mes clefs.
Douloureusement
Annwn.
Mais pourquoi tant de violence ?...
L'idée de la location d'une salle pour 1h est très très bonne, j'connaissais pas. Où est-ce qu'il existe des salles comme ça ?