quand j'etais petit ...

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Foudzic
Pratique du violon : 0

Message par Foudzic »

Moi étant gamin je voulais être garde forestier, vivre le plus longtemps possible au contact de la nature, ça me branchait bien, c'était la suite logique de toute mes mésaventures qui avaient écorchées mes genoux, où je m'étais fait des frayeurs, le long des sentiers qui bordaient un bois tout près de chez nous. y avait des tas d'endroits vraiment sympas, l'allée aux marronniers, l'arbre penchée, la marre aux tritons, les cabanes, que des mécréants nous avait brûlées... La neige frêle rendait captive nos jeux d'été où on parachevait nos lances-pierres et autres arcs...C'était chouette, mais là je m'emporte !
après j'ai voulu être boulanger ou plutôt patissier, pour les gâteaux, rien de très sûr quand à mon avenir de patissier, c'était plutôt du flan :tongue: ... Après par la suite début du collège, là où l'on perd un peu de sa capacité à se taire dans la nature, j'avais l'ambition secrète de devenir botaniste, avec l'idée farrouche de me construire un bateau, de faire l'aller simple le Havre-Pérou en traversant l'atlantique, passé par le brésil, et ensuite atteindre l'Anapurna pour étudier les plantes, vivre avec les gens :rolleyes: Mais bon faut dire que le mec n'étais pas vraiment doué en math... :unsure: abandon d'un projet d'être botaniste-reporter, oui c'est vrai je ne vous l'ai pas dit , mais ça aussi je voulais le devenir, reporter... Et puis y a eu plutôt un gros vide... là je me suis à quoi à bon, pour quoi ne pas devenir moine zen..C'étais une autre phase comme qui dirait...Je planait en fait à 15 000 , en tous cas, y a bien quelques choses que mes mains mon toujours sussurer comme ça , l'air de rien, elles me rapellaient souvent tous ces coups de marteaux que je leurs avais infligés bien plus tôt quand je bricolais des caisses à savons, fabriquer avec de vieilles roues de landeaux, j'aimais donc le bricolage et j'aimais les arts : je voulus devenir vitrailliste : juste la douceur de la lumière qui opère sa magie à travers le verre coloré, pour adoucir la pensée de celui qui le regarde... ça , ça me plaisait beaucoup aussi. Un métier manuel, d'artisan amoureux de son art, juste se laisser apprivoisé par la matières et les couleurs... y en à tant eu de metiers que j'aurais voulu faire ! Céramiste, écrivain, peintre..maintenant je suis disquaire dans une médiathèque, c'est intéressant, mais dans leur coin ya toujours mes mains qui me murmurent qu'elles sont faites pour travailler , le dessin, la peinture ce que vous voulez, mais ya toujours ce petit pincement au coeur de me dire, que j'ai fais la sourde oreille... maintenant j'ai juste envie de jouer de la musique, content d'avoir la chance d'être en bonne santé, même si y a l'envie en moi de faire quelques chose d'un peu plus créatif que de passer le code-barre d'un cd au lecteur optique... me mettre au dessin, à l'infographie, à la peinture, sont autant d'oiseaux qui s'effarouchent dans ma tête, dès que la réalité quotidienne plante sont rythme effrené... A me rappeler tout ça , ça me donnerait presque le bourdon, limite si je n'aurait pas dû poster dans le topic "coup de geule, coup de blues", parce que de tout ça je n'ai rien réalisé...Le temps file si vite... En fait j'ai passé beaucoup de temps à rêver ma vie plutôt que d'avoir su comment mettre en marche la somme des efforts qui auraient assouvis mes désirs.... allez savoir pourquoi... Et tout ça fait peut-être beaucoup pour un seul homme... mais je devrais sans doute me souvenir plus souvent des dictons de ma signature.... ;)
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer..." (Guillaume d'Orange)
Tiré sur le blé pour le faire pousser plus vite n'aboutit qu'à briser la tige... (proverbe chinois)
bloucoco

Message par bloucoco »

Wouh ! :blink: ça c'est des rêves ! mais, .... faut pas regretter !
ya pas d'âge limite pour créer
enfin !

Luz --> oui je veux bien ton adresse blog !

Et Pierre, sage comme une image ... :mellow: alors, comment définis tu une image ?
... oui, bon, je vais aller m'inscrire à un forum de philo...
pierre

Message par pierre »

bloucoco a écrit :Et Pierre, sage comme une image ... :mellow: alors, comment définis tu une image ?
disons qu'il y a toutes sortes d'images...
luce

Message par luce »

Aaah! quel mystère ce Pierre :rolleyes:
bloucoco

Message par bloucoco »

ohoh :rolleyes: alors à chacun sa sagesse.....

oui c'est un vrai mystère, mais j'aime bien ^_^

et... vous y croyez aux vies antérieures ???
parce que ça voudrait dire qu'on aurait déjà pas mal bossé... ou alors qu'on a des "choses" inassouvies...
donc on a peut être déjà eu envie de faire des milliers de choses étant petits....

...désolée, je suis en pleine discussion "analyse de rêve et vies antérieures" sur un autre forum...... :rolleyes:

ce message peut être détruit dès sa lecture... je.......
pierre

Message par pierre »

luce a écrit :Aaah! quel mystère ce Pierre :rolleyes:
je me suis laissé dire que tu n'étais pas passée très loin du mystère cet hiver à musicora...
le mystère continue donc à planer... (gare à l'atterissage)
luce

Message par luce »

pierre a écrit :
luce a écrit :Aaah! quel mystère ce Pierre :rolleyes:
je me suis laissé dire que tu n'étais pas passée très loin du mystère cet hiver à musicora...
le mystère continue donc à planer... (gare à l'atterissage)
Hé oui... :-(

musicora c'est tous les ans, y a ptèt un espoir alors :D
pierre

Message par pierre »

luce a écrit :musicora c'est tous les ans, y a ptèt un espoir alors :D
peut-être même septembre, si le vent d'ouest ne faiblit pas, à voir...
Lou

Message par Lou »

pierre a écrit : peut-être même septembre, si le vent d'ouest ne faiblit pas, à voir...
Alors c'est donc vrai... :)
Carpe Diem
luce

Message par luce »

pierre a écrit :
luce a écrit :musicora c'est tous les ans, y a ptèt un espoir alors :D
peut-être même septembre, si le vent d'ouest ne faiblit pas, à voir...
:)
pierre

Message par pierre »

Lou a écrit :Alors c'est donc vrai... :)
on nathan donc même plus de vérifier ses sources ???
luce a écrit : :)
wahouuuu, c'est décidé, je commence une collection de sourires (à défaut de bisous...)
Lou

Message par Lou »

pierre a écrit :
Lou a écrit :Alors c'est donc vrai... :)
on nathan donc même plus de vérifier ses sources ???
:D
Elles sont on ne peut plus fiables ;)
pierre a écrit : wahouuuu, c'est décidé, je commence une collection de sourires (à défaut de bisous...)
_biz_ _biz_ _biz_
D'autres si tu viens en Septembre...
Carpe Diem
Répondre