t'ain !! bon sang avec tout le respect que je dois à tes parents , je trouve qu'ils ont l'esprit un peu étroit !
Explique leur que c'est important pour toi , achete leur des boules quies ,ils seront surpris ,faut de l'humour dans ces moment là !
...Ou demande leur pour Noël prochain, un violon silencieux yamaha ou autre, et assure-les que cela peut être leur "prix" à payer pour épargner leur tranquilité, et un geste appéciable pour toi en leur faisant comprendre que ton truc à toi c'est le violon... Non de dieu ! mais bon peut-être pourras-tu squater une salle du conservatoire... hors vacances scolaires c'est vrai... Courage...
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer..." (Guillaume d'Orange)
Tiré sur le blé pour le faire pousser plus vite n'aboutit qu'à briser la tige... (proverbe chinois)
La pauvre, si elle doit se taper 10 bornes à chaque fois qu'elle veut s'accorder , là c'est sur qu'elle risque d'arreter le violon !
Impose toi awnn , fais ta crise d'ado ! lol
J'ai juste une question :
Utilises-tu une sourdine quand tu travailles ton violon?
Si ce n'est pas le cas, peut-être que le fait d'en mettre une qui étouffe beaucoup les sons (en laiton par exemple) te permettrait de jouer de nouveau à l'intérieur.
L'intensité sonore est nettement diminée et celà dérangera peut-être moins ta famille.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
La sourdine ne suffit malheureusement pas .
Piufff je me lève tôt pour jouer, enfait il faut que je choppe le moment pile poil où ma mère n'est pas là (c'est assez rare...) enfin ce matin j'ai pu jouer mais dès qu'elle arrive faut ranger le matos. Elle ne supporte pas la vu de mon pupitre ou d'une partition.
Annwn a écrit : enfin ce matin j'ai pu jouer mais dès qu'elle arrive faut ranger le matos. Elle ne supporte pas la vu de mon pupitre ou d'une partition.
Pour information j'ai arrêté l'enregistrement et 30 sec plus tard elle était dans le salon. J'ai eus chaud!!!
Je connais très bien mon luthier, (que je salut s'il passe par là!) et il m'avait montré une en cahoutchou qui au magasin suffisait à ma mère et à la maison ne suffisait plus. J'ai aussi essayer le plomb (en sourdine pas pour ma mère hein!)... enfin voilà quoi.
Annwn a écrit : enfin ce matin j'ai pu jouer mais dès qu'elle arrive faut ranger le matos. Elle ne supporte pas la vu de mon pupitre ou d'une partition.
Pour information j'ai arrêté l'enregistrement et 30 sec plus tard elle était dans le salon. J'ai eus chaud!!!
Et bien , ça ressemble beaucoup à de la tyrannie non?!
Je perds pas ta motivation pour le violon surtout. Ce genre de comportement peut la renforcer, mais peut aussi au contraire te dégouter.
Tu sembles trouver les moyens de jouer malgré tout, tiens bon, ce n'est qu'une question de temps