venusio a écrit :j'ai surtout arreté de croire que j'arriverai à mon but un jour, je le prend quand j'ai vraiment le temps tout en sachant que c'est formellement impossible pour moi d'arriver à jouer parfaitement tout ce que je voulais jouer, les caprices (rode, paganini) les sonates d'ysaye tout sarasate, saint saens wieniawski... j'aime toujours ce répertoire mais j'ai arreté d'y prétendre c'est tout. Par contre arriver à mon but en guitare classique c'est tout à fait raisonnable étant donné que j'en fais depuis bcp plus longtemps... vive castelnuovo tedesco , barrios, rodrigo, bach... son répertoire est très riche extremement riche, s'en est insoupçonnablement gratifiant d'infinitésimales possiblitées, tout cela pour dire que j'ai préferé entendre la chaconne sur guitare, les caprices aussi... et que j'en suis deven plus sage à vouloir aller loin dans un instrument qui m'aurais demandé encore dix ans!
Oui, je te comprends , moi aussi j'ai fais une croix sur les grands concerti, je laisse ça aux virtuoses c'est leur boulot, en revanche le répertoire des sonates et musique de chambre est tout à fait abordable , je t'invite à t'y interésser , ce sont aussi des oeuvres grandioses.
Sinon pour la guitare classique , va voir Roro1 , il nous a joué une transcription de la partita no 1 absolument digne d'un professionel

, encore hier je l'ai ai écoutés et je ne m'en lasse pas !(merci roro ) je suis sûr qu'il pourra t'apprendre des choses