désagréable, hein ? je sais, ça m'a fait la même chose le jour où Malki m'en a relevé une bien flagrante... J'étais rouge de honte. Allez, on en fait tous, lançons, à l'instar de KangooC une action anti SMS.Adrien a écrit :J'ai la même (décidemment) et je ne l'aime pas, elle raye le chevalet et je trouve qu'elle n'amortit pas beaucoup par rapport à ce que j'en attender, le luthier m'avait pourtant assurer que çà attenuer le son complètement. Je suis donc revenu à la bonne vieille tourte en caoutchouc qui fait parfaitement l'affaire, n'abîme pas le chevalet et est amovible simplement en restant près du cordier, donc plus de "où j'ai f**** cette p***** de sourdine" à farfouillé pendant 20 minutes en gromellant et marmonant. J'en pince pour toi
Je sais pas si vous, mais quand j'enlève la sourdine çà me fait tout bizarre, le vrai son du violon, un peu comme quand j'enlève les boules quies. Je me suis demander si une longue période d'utilisation de la sourdine modifier la sonorité du violon. Qu'en est-il ?
Ah, oui, et puis une rubrique gastronomique que tu pourrais ouvrir en nous donnant ta recette de la "bonne vieille tourte en cahoutchouc".