Moi je croi que ce n'est pas le violoniste qui choisi son instrument mais l'instrument qui choisi le violoniste. Il faut le coup de foudre ! Il faut réussir à faire corp avec son instrument. J'ai lu un bouquin qui explique tout ça très bien. Je vous enverrais des extraits.
De plus maintenant que tu as essayé un violon qui t'as plus dès la première seconde, tu risque d'être déçus si tu en achète un autre.
achat d'un violon
- fifine
- Pratique du violon : 0
-
- Pratique du violon : 0
Moi en tout cas j'ai pas encore de violon maleuresemenjt et pourtant j'en ai envie et surtout besoin car je vais prendre mes premiers cours dans pas longtemps . je peux vous dire (c mon avis)que ca serai du gaspillage "duser" un violon de tres bonne qualité avec un niveau mediocre de debutant qui n'a jamais joué une note au violon, c pour cela que je prefere me faire la main sur un bon petit violon de marque allemande(jsuis pas sur) ou un bon tit chinois (yamaha) qui pourra me servir de cobaye pour mes premiers pas
qu'est ce que vous en penser ? je trouve que mon raisonement tien la route , de toute facon , pour le moment j'ai pas les moyens
dacheter un violon ds les 3000 euros .pour la location j'aime pas trop qu'on me prete des vieux violons "tout petés" qui mapartiennent pas , moi je veux mon violon a moi xD(comme un gosse
)sinon jfai un caprice << . je sais que pour un bon violon faut normalement aller chez le luthier , mais comme je l'ai dit dans un topic que jai cree (allé voir g ecrit trop de chose pour tout dire
)avec juste 500 euro ils sont jamais contents
alors jprefere en acheter 1 pas chere dabord et un autre chez le luthier apres tfacon c terrible davoir 2 violons :p o moin jme dirait quel chance davoir acheter ce 2eme vioçlon il est genial et puis lotre il me servira a repeter en vacance :p parceque qd jvai commencer a faire du violon jvai en jouer partout meme au WC je sens xd (sous la douche ji arriverai pas :p)