Petit débat d'été

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Psyshé
Pratique du violon : 0

Message par Psyshé »

moi je prend des morceaux qui sont sur de me prendre du temps, ba oui si je dois y rester sur cette île, autant prendre des morceaux supra durs !!!!!!
alors :
Concerto de Tchaikovsky (bon, c'est pas le concerto le plus balèze de tous non plus, mais vu que je l'adore !!! )
Sonates et Partitas de Bach (le genre de morceaux que tu bosses toute ta vie)
Et les Caprices de Paganini, parce que ça c'est sur de me prendre un bout de temps, déjà, le temps de se motiver, puis le choix du caprice à bosser in first (difficile !!! difficile !!!!!! ), et aussi le temps que je vais mettre sur le premier du bouquin (mais comment ils font les grands ??????? :huh: )...
voilà
comment je suis tranquille pour au grand moins 30 ans !!!
après je trouve le moyen de revenir... nan parce que je vais vite trouver le temps long, j'aime pas trop la solitude...
:-(
Vive le stress des exams (non !! je ne suis pas maso !!)
yunie

Message par yunie »

Moi déjà j'apprendrais plein d'oeuvre par coeur comme ça pas besoin de partition pour les jouer
Ensuite je prendrais le livret avec l'oeuvre Lieder ohne Worte de Mendelssohn
Le roi des Aulnes de franck Schubert et la chaconne de Vitali
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Kermit

Message par Kermit »

Yunie la chaconne de Vitali est a tombé par terre ... :wub: ca fait 2 jours que je n'ecoute QUE ca !!! C'est trop genial.
Je suis allé sur "violin master class" et ils disent que c'est un morceau de niveau 4. Ca me fait bien plaisir de voir ca, car pour le moment a en croire ce qu'ils disent, je serais niveau 3-4.
http://www.violinmasterclass.com/repert ... type=piano

A moi la chaconne de Vitali dans quelques temps !!! :lol:
luz

Message par luz »

:huh: :huh: :huh: :huh:
tiens pour eux la chaconne de Vitali est moins difficile que la légende de Wieniawski.... :huh:
mais alors ça veut dire que je peux la jouer! :D

j'ai un peu de mal à y croire, quand même......... :dry:
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
littlepea
Pratique du violon : 5

Message par littlepea »

luz a écrit :sûr je prendrais:

-ma sonnerie de marin marais, mais si et seulement si j'ai droit à quelques "accessoires" avec (à savoir un(e) viole/violoncelle, son ou sa joueur de viole/violoncelliste (littelpea, si ça te tente ^_^ ...) et la partition qui va avec)
Ha ben ça, moi, tu sais bien que dès qu'on me propose de jouer à plusieurs, je suis partante... (La preuve bientôt sous les yeux des parisiens).

Donc je viens dans ton île..., mais je te préviens, je suis du genre à emporter ma maison avec moi... :lol: <_<
Non parce que... île déserte, elle peut devenir tout à coup très renommée, heing, faut pas croire... Surtout si y'a des concerts privés violon-violoncelle, et en plus par deux nénettes...
Donc faut accepter que j'emporte toute ma panoplie nécessaire pour faire honneur à nos succès certains...

L'île déserte, elle va pas faire long feu... elle va chavirer... ^_^
luz

Message par luz »

onc je viens dans ton île..., mais je te préviens, je suis du genre à emporter ma maison avec moi...
Non parce que... île déserte, elle peut devenir tout à coup très renommée, heing, faut pas croire... Surtout si y'a des concerts privés violon-violoncelle, et en plus par deux nénettes...
Donc faut accepter que j'emporte toute ma panoplie nécessaire pour faire honneur à nos succès certains...
ah ouais..... je vois déjà le truc...
Une ile deserte, deux nenettes qui montent un buisness de concerts privés, avec les meilleurs "guest" du moment (Sacha, Nathan et compagnie), des recitals romantiques et rafinés à la lumière d'un feu de bois sur le sable blanc, des cocktails, des filles en maillot de bain au service, des beau polynésiens musclés pour les massages (héhéhé!), un resto luxe sur la plage, des chambres d'hotes grand luxe à la robinson crusoé... Et à nous les liasses de thune!!!!!!

je suis partante -_- ...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Marjolaine
Pratique du violon : 12

Message par Marjolaine »

moi je prendrais: la 5ème danse hongroise de Brahms ( :wub: )
tout un recueil de petits morceaux irlandais
et un caprice de paganini ( peu importe lequel)
tisseranne
Pratique du violon : 3

Message par tisseranne »

En prenant comme hypothèse que j'arrive à jouer n'importe quoi ( ;) )
Je prends : du Bach (genre truc pour orgue adapté au violon), du Vivaldi (genre 4 saisons), et Casse-Noisette.
Avec ça, je rêve...
Image
Répondre