Ho ben y'a un paquet de choses... Suffit de passer une grosse heure la tête enfouie dans les partitions d'une bonne boutique de partoches... tu y trouveras certainement ton bonheur
Tout dépend de ce que tu veux jouer... duos, trios, quatuors, quintettes, sextuors, etc...
littlepea a écrit :Ho ben y'a un paquet de choses... Suffit de passer une grosse heure la tête enfouie dans les partitions d'une bonne boutique de partoches...
Une grosse heure, voire plus si affinités...
Je suis tombé cet après-midi sur les sonates pour violon et piano de Beethov', que je n'ai pas encore : un poil cher dans l'absolu, mais faudra que j'y repense à l'occasion...
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
la musique de chambre, c'est tellement vaste...
je dirai comme littlepea : cherche d'abord avec quelle formation tu as la possibilité de jouer puis repose ta question (sachant que le plus fourni sera la sonate violon/piano (ou bc) puis le quatuor à cordes puis le trio avec piano... etc par ordre décroissant de quantité de répertoire à se mettre sous l'archet)
C'est vrai.
La musique de chambre aére l'esprit du musicien...A réserver pour les violonistes gonflés à bloc !
Bon retour de vacances, Pierre ! ( Fais pas la gueule !)
Copiteur !!!... tu sais qu'il faut me payer des droits quand on me cite... et c'est en carte gold seulement...
Malkichay a écrit :La musique de chambre aére l'esprit du musicien...
Oui ben... y'en a... c'est même pas la peine de faire de la musique de chambre pour avoir l'esprit en courant d'air... Hahem... comme une certaine bille verte un peu anglaise et sudiste...
Malkichay a écrit :Bon retour de vacances, Pierre ! ( Fais pas la gueule !)
Pourquoi ? t'as attrapé un coup de roussi-cramé, Pierre ?
Problème de main de doigts sur les cordes de la et mi ? de bras ?
Je ne comprends plus rien
Si moi je devais te prendre en orchestre de musique de chambre et que tu me dis que tu as le niveau 3ième cycle je te ferais l'audition sur un truc pas trop difficile mais avec quelques démanchés quand même.
Le 1ier mouvement de Eine kleine nachtmusik de Wolfgang par exemple.
Je ne comprends rien au système des cycles, ni ce que comporte 3e cycle. Néanmoins, les sonates de Mozart pour violon et piano sont toujours un bon choix pour quelqu'un qui appartient au groupe "confirmé." Les sonates de Bach pour violon et clavecin aussi.