Marie-Annick Lépine en tournée en France !!!!
- Shokin
- Pratique du violon : 5
Marie-Annick Lépine en tournée en France !!!!
Salut à toutes et à tous,
je ne sais pas si vous connaissez les Cowboys Fringants, groupe québecois un peu country, mais aussi chansons... un de mes groupes favoris, un groupe que j'écoute au quotidien, un groupe dont fait partie Marie-Annick Lépine !
Et ils viendront pour la première fois en Suisse le 20 juillet !
au Paléo à Nyon, mais les billets sont déjà complets... 1000 billets seront vendus chaque jour du festival le matin-même !!!
NB : si vous voulez, je vous envoie son morceau de violon que je préfère !
EDIT : au fait, et le droit d'auteur ? Les Cowboys Fringants - Le Réel Des Aristocrates !!!
Shokin
je ne sais pas si vous connaissez les Cowboys Fringants, groupe québecois un peu country, mais aussi chansons... un de mes groupes favoris, un groupe que j'écoute au quotidien, un groupe dont fait partie Marie-Annick Lépine !
Et ils viendront pour la première fois en Suisse le 20 juillet !
au Paléo à Nyon, mais les billets sont déjà complets... 1000 billets seront vendus chaque jour du festival le matin-même !!!
NB : si vous voulez, je vous envoie son morceau de violon que je préfère !
EDIT : au fait, et le droit d'auteur ? Les Cowboys Fringants - Le Réel Des Aristocrates !!!
Shokin
Dernière modification par Shokin le mer. 10 oct. 2007 23:53, modifié 1 fois.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
- Shokin
Je suis pas revenu icitte depuis un boutte, mais... c'était écoeurant en maudit ! (comme d'habitude) Vivement qu'y reviennent en Suisse l'année prochaine !
Vous connaissez une personne qui joue du violon, du piano, de l'accordéon, etc. ?
Revisitez http://www.savefile.com/projects/159290 ; mode d'emploi :
Choisir la chanson que vous voulez télécharger.
Cliquer une fois avec le bouton gauche de la souris sur le bouton DOWNLOAD (blanc sur orange). Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors.
Cliquer sur le bouton Download Now de cette nouvelle fenêtre.
Choisir où vous voulez ranger ce superbe morceau. Enregistrer.
Écouter.
Shokin
Vous connaissez une personne qui joue du violon, du piano, de l'accordéon, etc. ?
Revisitez http://www.savefile.com/projects/159290 ; mode d'emploi :
Choisir la chanson que vous voulez télécharger.
Cliquer une fois avec le bouton gauche de la souris sur le bouton DOWNLOAD (blanc sur orange). Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors.
Cliquer sur le bouton Download Now de cette nouvelle fenêtre.
Choisir où vous voulez ranger ce superbe morceau. Enregistrer.
Écouter.
Shokin
- Shokin
Du moins, si on se fie à ce site internet qui parle d'un spectacle de Marie avec les chansons de son album solo.
Information:

Marie-Anick Lépine
Marie-Annick Lépine, merveilleuse multi-instrumentiste et compositeure au sein des Cowboys Fringants, propose un album solo de matériel original aux ambiances enveloppantes autour de textes personnels et touchants. Un petit bijou offert par une jeune artiste de grand talent. Accompagnée sur scène par trois musiciens.
A lire icitte
Au cas où je ne le vous aurais pas dit, Marie-Annick Lépine joue de plusieurs instruments (piano, guitare, mandoline, accordéon, mais surtout LE VIOLON !).
NB : on ne sais pas encore pour quand est prévue la sortie de son premier solo, mais on reste à l'affût.
Shokin
Information:

Marie-Anick Lépine
Marie-Annick Lépine, merveilleuse multi-instrumentiste et compositeure au sein des Cowboys Fringants, propose un album solo de matériel original aux ambiances enveloppantes autour de textes personnels et touchants. Un petit bijou offert par une jeune artiste de grand talent. Accompagnée sur scène par trois musiciens.
A lire icitte
Au cas où je ne le vous aurais pas dit, Marie-Annick Lépine joue de plusieurs instruments (piano, guitare, mandoline, accordéon, mais surtout LE VIOLON !).
NB : on ne sais pas encore pour quand est prévue la sortie de son premier solo, mais on reste à l'affût.
Shokin
Dernière modification par Shokin le jeu. 6 mars 2008 20:53, modifié 1 fois.
- Shokin
Voilà, j'avions oublié de venir icitte.
Son alum Au Bout Du Rang est sorti mars dernier au Québec. Il s'est également vendu lors de la tournée des Cowboys Fringants en Europe 2007 (tournée achevée).
Vous pouvez écouter icitte, sur son site toutes les tounes de cet album solo !
Il sera disponible en vente le 18 juin en France. Alors à vos porte-monnaie !
Écoutez une entrevue (en anglais) d'elle et d'autres artistes. Elle parle même de nous (les Cousins Fringants) !
NB : On pourrait déplacer ce sujet dans la section Violonistes Célèbres.
Shokin
Son alum Au Bout Du Rang est sorti mars dernier au Québec. Il s'est également vendu lors de la tournée des Cowboys Fringants en Europe 2007 (tournée achevée).
Vous pouvez écouter icitte, sur son site toutes les tounes de cet album solo !
Il sera disponible en vente le 18 juin en France. Alors à vos porte-monnaie !

Écoutez une entrevue (en anglais) d'elle et d'autres artistes. Elle parle même de nous (les Cousins Fringants) !
NB : On pourrait déplacer ce sujet dans la section Violonistes Célèbres.

Shokin
- Shokin
Encore une entrevue des Cowboys Fringants à Made In France !
Peut-être même qu'elle - Marie-Annick Lépine donc - fera un spectacle en France fin 2007. On va agir pour.
Si ça confirme, je vous tiendrai au courant. Tenez-vous à l'affût du moindre raffût.
Shokin
Peut-être même qu'elle - Marie-Annick Lépine donc - fera un spectacle en France fin 2007. On va agir pour.
Si ça confirme, je vous tiendrai au courant. Tenez-vous à l'affût du moindre raffût.
Shokin
- Shokin
Sauf événement exceptionnel, un événement exceptionnel va arriver :
Marie-Annick jouera les 30 et 31 octobre 2007 à Paris au Café de la danse (où c'est ça ? kossé ça ?).
Attendez-vous à y voir les Cousins Fringants (moi compris) en troupe arpentante.
Shokin
Marie-Annick jouera les 30 et 31 octobre 2007 à Paris au Café de la danse (où c'est ça ? kossé ça ?).
Attendez-vous à y voir les Cousins Fringants (moi compris) en troupe arpentante.
Shokin
- Shokin
- Shokin
Les quatre dates sont confirmées sur son site !
Demain, j'achète les quatre billets ! (presque) tout est planifié pour moi ! (vous pouvez aussi les acheter sur le site de la fnac ; vous recherchez Marie Annick Lépine tout simplement)
Si vous voulez voir de quoi elle est capable, see the links below :
Près Du Saint-Laurent (lors de sa tournée au Québec), une toune de son premier album solo Au Bout Du Rang ; le Saint-Laurent est ce fleuve connu qui coule au Québec, et qui se sépare en deux bras qui humidifient l'île de Montréal. Profitez de ce morceau car, paradoxalement, dans son album solo, Marie-Annick Lépine ne joue presque pas de violon, alors qu'elle est connue pour être la violoniste des Cowboys Fringants !
Cette Justice, une autre de ses tounes (one of my favourite). NB : ce n'est pas elle, mais un de ses ô combien nombreux fans (pas moi non plus) qui a fait ce clip.
Shokin
Demain, j'achète les quatre billets ! (presque) tout est planifié pour moi ! (vous pouvez aussi les acheter sur le site de la fnac ; vous recherchez Marie Annick Lépine tout simplement)
Si vous voulez voir de quoi elle est capable, see the links below :
Près Du Saint-Laurent (lors de sa tournée au Québec), une toune de son premier album solo Au Bout Du Rang ; le Saint-Laurent est ce fleuve connu qui coule au Québec, et qui se sépare en deux bras qui humidifient l'île de Montréal. Profitez de ce morceau car, paradoxalement, dans son album solo, Marie-Annick Lépine ne joue presque pas de violon, alors qu'elle est connue pour être la violoniste des Cowboys Fringants !
Cette Justice, une autre de ses tounes (one of my favourite). NB : ce n'est pas elle, mais un de ses ô combien nombreux fans (pas moi non plus) qui a fait ce clip.
Shokin
- simba
- Pratique du violon : 2
Moi aussi j'aime beaucoup Marie-Annick Lépine, j'ai vue les cowboys fringants 3 fois en spectacle, et c'est excellent.
Je me demandais si quelqu'un avait la partition "près du st-laurent"?
En passant pour les fans des cowboys fringants, pour ceux qui ne sont pas au courant Domlebo a quitté le groupe..[/code]
Je me demandais si quelqu'un avait la partition "près du st-laurent"?
En passant pour les fans des cowboys fringants, pour ceux qui ne sont pas au courant Domlebo a quitté le groupe..[/code]
- Marjolaine
- Pratique du violon : 12
je connaissais pas trop mais j'ai découvert la semaine dernière une chanson d'eux, "plus rien" elle est géniale!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=r2D8jOzG7NM
http://fr.youtube.com/watch?v=r2D8jOzG7NM
- Shokin

Marie-Annick Lépine en tournée en France !

Je vous explique !
jeudi 18 octobre 2007 : Elle sera à NANCY au Vertigo !!! (j'y serai)
vendredi 19 octobre 2007 : Elle sera à STRASBOURG à la Laiterie !!! (j'y serai, et le lendemain avec vous !!!)
samedi 20 octobre 2007 : Elle sera à ROUBAIX à la Cave Aux Poètes !!!
mardi 23 octobre 2007 : Elle sera à LYON au Sirius (Péniche) !!!
vendredi 26 octobre 2007 : Elle sera à TOULOUSE aux Vents Du Sud !!!
samedi 27 octobre 2007 : Elle sera à BORDEAUX au Cat !!!
mardi 30 octobre 2007 : Elle sera à PARIS au Café De La Danse !!! (j'y serai !!!)
mercredi 31 octobre 2007 : Elle sera à PARIS au Café De La Dance !!! (j'y serai !!!)
Vous pouvez acheter vos billets sur le site de la fnac !!! (recherche "marie annick" dans la section Spectacles)
http://www.fnacspectacles.com/recherche ... rie+annick

N'hésitez pas à enregister, imprimer et transmettre ce LOGO !!!!
Ce sont les tout spécialement Les Cousins Fringants (dont je suis) qui sont désignés pour cette mission !!!

Shokin
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
Tiens, Shokin, quand tu seras au Vertigo, essaie d'avoir une pensée compatissante devant le lycée dans lequel j'ai tant souffert ces deux dernières années (juste en face du Vertigo, de l'autre côté de la rue...) 
Sinon, c'est assez sympa comme salle : tout petit, très intimiste, ça fait un peu caveau sur les bords... On y avait fait notre soirée d'intégration en 2è année de prépa, c'est des bons souvenirs !

Sinon, c'est assez sympa comme salle : tout petit, très intimiste, ça fait un peu caveau sur les bords... On y avait fait notre soirée d'intégration en 2è année de prépa, c'est des bons souvenirs !

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- Shokin
Tu habites-tu donc à Nancy ou à Lyon ? si tu habites les deux, il y a deux concerts auxquels tu peux aisément assister !
Oui ! je soufflerai quelques nostalgies pour toi. Je prendrai une photo du lycée (et oui, c'est rendu que je pognerai mon appareil photo numérique !!!).
Entrevue de Marie-Annick Lépine (et vous pognerez l'accent québecois
) :
http://fr.youtube.com/watch?v=1MwwQIqSeo0
ET POUR VOUS METTRE AU GOÛT DU JOUR, une de ses plus belles tounes (mais toutes sont belles, me direz-vous
) :
http://fr.youtube.com/watch?v=3sBeNmCQsv8
Shokin

Oui ! je soufflerai quelques nostalgies pour toi. Je prendrai une photo du lycée (et oui, c'est rendu que je pognerai mon appareil photo numérique !!!).
Entrevue de Marie-Annick Lépine (et vous pognerez l'accent québecois

http://fr.youtube.com/watch?v=1MwwQIqSeo0
ET POUR VOUS METTRE AU GOÛT DU JOUR, une de ses plus belles tounes (mais toutes sont belles, me direz-vous

http://fr.youtube.com/watch?v=3sBeNmCQsv8
Shokin
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
J'habitais à Nancy, mais je viens de déménager pour mes études... Je rentre d'ailleurs relativement peu (une fois par mois, à peine)shokin a écrit :Tu habites-tu donc à Nancy ou à Lyon

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."