A propos d'arnaque

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Hollemi
Pratique du violon : 20

A propos d'arnaque

Message par Hollemi »

Je suppose que maintenant tout le monde connait cette arnaque... :unsure:

En voulant vendre un instrument on vous envoie un chèque d'un montant bien supérieur au prix de vente...

Ce matin j'ai eu ça dans ma boîte aux lettres, ce chèque ci-dessous. (Mise en vente d'un alto à 600 euros sur Zikinf).

[img][img]http://img156.imageshack.us/img156/3096 ... nh8.th.jpg[/img][/img]
Shokin
Pratique du violon : 5

Message par Shokin »

Non, il ne faut pas se dire que tout le monde connaît car :

- ya toujours des gens qui ne connaissent pas.
- pensant ainsi, tu vas te dire que c'est inutile de le dire et répéter, et ces gens vont rester non informés.

En informant, tu réduis la probabilité qu'ils se fassent arnaquer (ou de ne pas percevoir certains sophismes). :lol:

Tu as voulu te séparer d'un instrument ? quel deuil ! :blink:

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Edouard.Lapince
Pratique du violon : 0

Message par Edouard.Lapince »

j'arrive pas à saisir l'essence de l'arnaque...

si on peut m'expliquer ?
Ed' deux doigts
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

En l'occurence, l'acheteur envoie 3200€. Comme le prix fixé est de 600€, le vendeur renvoie (ou pas) un chèque de 2600€. A ceci près que le chèque de 3200€ est soit faux, soit en bois, bref non valable... :dry:

Donc, l'acheteur vient de se faire payer 2600 € pour avoir un alto ! :huh:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Kermit

Message par Kermit »

perso, on m'envoi un cheque de 3200 euros alors qu'on avait convenu de 600 euros, moi je dis rien !!! :lol:
Bon et apres, ca ne me viendrait pas a l'idee que quelqu'un que je ne connais pas me paye par cheque! Y'a tellement plein d'autres moyens BEAUCOUP plus sur! entre autre Paypal.

Mais ce truc est bon a savoir! je connaissais pas
Alcyd

Message par Alcyd »

Kermit a écrit :Bon et apres, ca ne me viendrait pas a l'idee que quelqu'un que je ne connais pas me paye par cheque! Y'a tellement plein d'autres moyens BEAUCOUP plus sur! entre autre Paypal.
Mmmh, Paypal est pas gratuit, non plus... :dry:

Et pour ce qui est de connaître la personne, je vois mal en quoi c'est un problème à partir du moment où tu as un contact autre que par mail avec elle (au téléphone, de vive voix...). C'est comme ça que j'ai acheté mon violon électrique, ça s'est très bien passé... ^_^

Enfin, personnellement ça me pose pas de problème. Je veux dire, un restaurant ou n'importe quoi d'autre, quand tu le payes par chèque (sous réserve qu'il accepte, hein Luce...), il te connaît pas spécialement non plus... :rolleyes:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
yodeyma

Message par yodeyma »

Kermit a écrit :perso, on m'envoi un cheque de 3200 euros alors qu'on avait convenu de 600 euros, moi je dis rien !!! :lol:
Bon et apres, ca ne me viendrait pas a l'idee que quelqu'un que je ne connais pas me paye par cheque! Y'a tellement plein d'autres moyens BEAUCOUP plus sur! entre autre Paypal.

c'est clair !! on m'envoie un cheque de 3200 € je renvoie que dalle !! lol :lol: j'encaisse et tant pis pour l'acheteur :ninja:
Alcyd

Message par Alcyd »

yodeyma a écrit :
Kermit a écrit :perso, on m'envoi un cheque de 3200 euros alors qu'on avait convenu de 600 euros, moi je dis rien !!! :lol:

c'est clair !! on m'envoie un cheque de 3200 € je renvoie que dalle !! lol :lol: j'encaisse et tant pis pour l'acheteur :ninja:
Ben non, parce que le gros de l'arnaque est précisément là : le chèque est la plupart du temps en bois ! Donc t'es content, t'as vendu ton truc 5 fois le prix que t'en demandais, mais le temps que la banque percute que c'était un chèque sans provision, toi t'as envoyé ton alto et t'es marron. :dry:
Kermit

Message par Kermit »

deja JAMAIS je n'enverrai un truc par la poste sans avoir toucher l'argent !!! du moins une parti de l'argent!
yodeyma

Message par yodeyma »

Kermit a écrit :deja JAMAIS je n'enverrai un truc par la poste sans avoir toucher l'argent !!! du moins une parti de l'argent!

TOut a fait !!! d'abord j'encaisse , ensuite je verifie que la somme est bien là et apres j'envoie le produit !!

faut etre un peu con ,pour envoyer à un inconnu qui habite un pays etranger un article payé par cheque , sans vérifier si la somme est là !
Edouard.Lapince

Message par Edouard.Lapince »

j'essaie de faire confiance aux gens :dry:
Ed' deux doigts
yodeyma

Message par yodeyma »

Edouard.Lapince a écrit :j'essaie de faire confiance aux gens :dry:

PAs moi , déjà j'accorde pas ma confiance à n'importe qui et c'est dur que je la donne , donc c'est surement pas pour donner au premier venu ! ^_^
Foudzic

Message par Foudzic »

Moi je crois crois que je renvoie le chèque de 3200 € et je recontacte le mec pour savoir ce que me vaut une telle "générosité" ou s'il n' as pas besoin de lunettes pour lire l'annonce dont la mise en vente du violon est clairement affiché à 600 € ! :) Parce que franchement c'est vraiment louche de recevoir un chèque avec une erreur du montant aussi importante, non ?
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer..." (Guillaume d'Orange)
Tiré sur le blé pour le faire pousser plus vite n'aboutit qu'à briser la tige... (proverbe chinois)
Hollemi
Pratique du violon : 20

re

Message par Hollemi »

Je vous explique : :lol:

L'argent vous l'avez bien sur le compte, vous pouvez même le dépenser mais après quelques semaines (après avoir envoyé la différence, ou une partie :rolleyes: à l'acheteur car vous êtes honnête :huh: ) la banque se rend enfin compte que ce chèque certifié était un faux et sans titiller elle vous débite du montant de ce chèque.

Faites le calcul

:wacko:

Je vous en parle car c'est une arnaque ou tout le monde peut tomber, et en voyant vous réaction je me dis qu'il y aura encore des victimes :o

Au fait ! Je suis le frère jumeau de Paulus Hilarus, je veux le venger, c'est qui, qui l'a abattu ? <_<

:ninja:
viaudrey

Message par viaudrey »

et comme toute bonne banque, en plus il vous prennent des frais pour chèque impayé ;)
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Répondre