C'est vrai que les chevilles de guitares sont plus pratiques que celles d'un violon.
Par contre, tu peux faire poser des tendeurs fins au niveau du cordier (la pièce à laquelle sont rattachées les cordes, au niveau de la mentonnière) et là l'accordage est beaucoup plus facile. Demande à ton luthier, à l'occasion, ça coûte vraiment pas grand chose...
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Je ne vais pas beaucoup faire avancer le schmilblick vu que les différents options pour expliquer ce "LA mou" ont toutes été soulevées mais à chaque fois que j'arrive sur le forum et que je vois ce titre je me marre !!! alors merci Zombre tu illumines ma journée !!!
Voilà c'était très constructif....et évitez les analyses psychanalytiques mon mari s'en est déjà chargé !!!
L'homme qui ne possède pas la musique en lui-même, celui que n'émeut pas l'harmonie suave des sons, est mûr pour la trahison, le vol, la perfidie. Son intelligence est morne comme l'Erèbe. Défie toi d'un tel homme, écoute la musique. Shakespeare