2 ) Ton pseudo : Emmanuel B.
3 ) Pourquoi ce pseudo : C'est mon prénom et la première lettre de mon nom de famille.
4 ) Prénom : Emmanuel, bien-sûr

5 ) Nombre de bougies sur ton gâteau d'anniversaire : 36 chandelles
6 ) Taille : 1 m 83
7 ) Couleur des yeux : verts
8 ) Couleur des cheveux : Bruns
9 ) Percings : négatif
10 ) Tatoos : négatif
11 ) Ville / Pays de résidence : Nantes
12 ) A quel point aimes - tu ton travail ? ça va ...
13 ) Qualité(s): C'est fonction des personnes qui les remarquent. Je dirais comme Renaud : toutes, dans des proportions variables.
14 ) Défaut(s) : idem que la réponse précédente.
15 ) Couleur(s) préférée(s) : Celles de l'arc-en-ciel.
16 ) Animal : Tous les animaux et pas que les vertébrés !

17) Ce que tu aimes chez toi : Je trouve la question présomptueuse, mais je dirais ma faculté à relativiser.
18 ) Chiffre préféré : eleven !
19 ) Fleur : Je ne suis pas particulièrement fan d'organes génitaux de plante

20 ) Plat(s) favoris : Couscous
21 ) Plat(s) détesté(s) : Aucune idée, là.
22 ) Passions : Astronomie, musique, informatique, sciences et nature, et pleins d'autres choses.
23 ) Film(s) préféré(s) : La première trilogie Starwars, le Grand Bleu, Titanic, entre autre.
24 ) Livre(s) préféré(s) : Le cycle de fondation d'Isaac Azimov, le seigneur des Anneaux et plein d'autres livres.
25 ) Musiques : Classique, Pop, Rock, le Metal "gentil", les musiques d'ambiances.
26 ) Sport(s) : le ski
27 ) Dentifrice : Sanogyl System
28 ) A quoi penses - tu en te levant le matin : Quelle heure est-il ?
29 ) Ton verre : à moitié vide ou à moitié plein : A moitié plein, of course ! :p
30 ) Ce que vous avez envie de faire mais que vous ne faites jamais : Je fais ce que j'ai envie de faire d'une façon ou d'une autre.
31 ) Restauration rapide : non merci.
32 ) Porte bonheur / objet fétiche : Aucun.
33 ) Ce dont tu ne peux te passer : De moi, c'est difficile de faire autrement !

34 ) Chose dont tu es le / la plus fièr(e) : Mon télescope !
35 ) Où aurais - tu aimer vivre : Dans le sud-est de la France.
36 ) Chose qui t'importune le plus : les gens négatifs et les raleurs non constructifs.
37 ) Qu'y a - t - il sous ton lit : un peu de poussière
38 ) Si tu étais une citation (ou proverbe), laquelle (lequel) serais - tu : "Il n'y a pas de vérité absolue, sauf celle-ci."
39 ) Ce dont tu ne te sépares jamais : Encore de moi.

40 ) A quoi penses - tu en ce moment ? C'est beau, le concerto pour violoncelle d'Elgar !
41 ) Quel est ton pire cauchemar : je ne fais pas de cauchemar.
42 ) Si tu devais partir sur une île déserte, qu'emporterais - tu ? La chaconne de Bach en ré mineur et de quoi l'écouter.
43 ) Tu préfères le jour ou la nuit : les deux ont leurs avantages.
44 ) T'en as marre là ? Bof, j'ai connu pire ...
45 ) Ton plus grand rêve / projet : J'en ai plusieurs en cours.
46 ) Qui aimerais - tu voir répondre à ce questionnaire : Plein de gens qui passent sur ce forum, en particulier des violoncellistes.

47 ) Ce que tu vas faire juste après avoir répondu à ce petit questionnaire : Continuer à lire le forum
48 ) La question qui manque dans ce questionnaire : Je n'en vois pas.
49 ) Quelle heure est - il maintenant : 18h18
50 ) Ton ptit mot de la fin : Fin !