Franchement.... Rien ne vaut l'accoustique à mon avis.
A une seule condition: si tu dois être sonorisé, il faut que ce soit bien fait...
J'ai un acoustique de bonne facture + un stagg bien amélioré (j'avoue

...). Je ne me sers de l'electrique que pour des recherches de son particulièrs (en général je couple avec une pédale multi effets); l'autre petit + étant que ça apporte un "truc" visuel un peu rigolo si tu joues en public. Mais 80% du temps, j'opte pour le son chaud et profond de mon acoustique...
Si tu débutes, mieux vaut commencer avec un acoustique, parce que tu auras à mon sens toutes les difficultées inhérentes au violon, sans fard ni tricherie.
Le choses sont plus faciles sur l'éléctrique (comme l'a dit Alcyd, surtout au niveau du travail de l'archet), mais pour passer à l'acoustique ensuite, c'est une autre paire de manches...
Mais jouer en groupe du Louise Attaque sur un acoustique, c'est illusoire... à moins d'avoir une cellule qui, de toute façon tuera à moitié le son de ton acoustique
Je nesuis pas sûre, Alcyd: je sais d'expérience qu'on peut très bien sonorister un violon sans dépenser des milliers d'euros. Deux conditions: une cellule de bonne qualité et du matos et un ingé son qui suivent derriere (j'avoue que les conditions ne sont pas toujours toutes réunies

)