En plus du Matt Cranitch, y a aussi le Paul McNevin, dont le CD propose pour un meme morceau, des versions lentes et celles à vitesse normale (bien pour les débutants).
Mais bon, à mon avis, le meilleur reste Kevin Burke avec sa collection de 6 cd ou ses dvd (avec un programme différent sur les 2) . Sans parler anglais, j'imagine que ça peut être un peu ardu, quoiqu'il (Kevin Burke) soit assez facile à comprendre et n'hésite pas à répéter les choses de manière différente. En plus, il a ce don de rendre les choses plus faciles. Un excellent musicien qui sait en plus être excellent pédagogue, c'est assez rare pour être signalé, non ???
Site Partitions Irlandaise
- Kullervo
- Messages : 33
- Inscription : lun. 9 juil. 2007 05:23
- Pratique du violon : 0
- Localisation : Bretagne
Dans ce domaine, oui c'est rare, peu savent "décoder" ce qu'ils font.Evelyne a écrit : Un excellent musicien qui sait en plus être excellent pédagogue, c'est assez rare pour être signalé, non ???
Entièrement d'accord aussi pour la méthode de Mc Nevin que j'ai failli citer, une bonne alternative à celle de Matt Cranitch que je trouve quand même plus précise et approfondie.
Quant à Kevin Burke, au-delà de sa méthode, je dis toujours aux élèves d'écouter au moins ses cds, c'est chez lui qu'on sent le mieux le phrasé d'archet qui donne le swing aux reels.

-
- Messages : 43
- Inscription : mer. 29 août 2007 17:15
- Pratique du violon : 0
- Localisation : Brest