Je suis nouveau sur le forum et selon vos réponses je n'y reviendrais peut être jamais. Je m'appelle Guilhem, j'ai 16 ans et je m'entame ma 6° année de guitare. Mais cette année j'ai décidé de commencer au moins un autre instrument en parallèle, pour approfondir mes connaissances et donc aussi mes compositions mais aussi et surtout pour m'épanouir totalement dans la musique.
Après pas mal d'écoutes et de réflexion et quelques recherches, je suis arrivé à ce choix difficile:
- Soit je m'achète un synthé et je prend des cours de chant, ayant les doigts déliés et l'oreille plutôt musicale, ce sont des insutruments avec lesquels je pourrai très tôt "m'amuser"
- Comme vous l'aurez compris, le deuxième choix porte sur le violon (ou éventuellement peut être mais sûrement pas (^^) le violoncelle). Mais là j'hésite. Je suis vraiment "vieux" pour débuter un tel instrument et ma vie de lycéen ne tardera pas à vite me mettre des "batons dans les roues". J'ai donc évidemment quelques questions à vous poser, elles seront déterminantes pour moi car je ne reviendrai pas sur ce choix, mais s'il-vous-plaît, soyez vraiment francs avec moi:
>- Prenant en compte mon âge et mon avancée musicale, combien de temps puis-je compter jusqu'au moment où je pourrai commencer à pouvoir un peu jouer?
>-Ensuite je ne pourrai pas y consacrer, si je ne change pas d'organisation, au début plus de une demie-heure journalière la semaine. Celà suffit'il où dois-je prévoir plus?
>-Voilà ce sera tout parceque je ne me souviens plus des autres. C'est qu'elles ne devaient pas être très importantes...
Merci d'avoir lut jusque là, j'attend avec l'impatience qui me caractérise parfois, vos réponses...