Un copain pour Simon

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Czardas
Pratique du violon : 0

Un copain pour Simon

Message par Czardas »

En lisant l'histoire du petit Simon çà m'a fait tout drôle car j'y ai reconnu notre fils Yani, lui aussi est une vraie pile électrique, ne tenant pas en place, le roi de la bêtise sauf avec un archet ou un feutre à la main !!! Etonnant !!! Yani a depuis toujours eu une sensibilité plus développée que ses frères et sa soeur à la musique (Peut-être parce que c'est celui pour lequel j'ai continué à jouer le plus longtemps lors de la grossesse ??!!) il a eu 4 ans en avril et on l'a mis au violon depuis novembre 2006 car il en manifestait le désir et une prédisposition certaine et étonnante, c'est les seuls moments où il est calme, attentif et comme apaisé, il en est de même quand on lui donne une feuille et un feutre, il peut dessiner pendant des heures...une âme d'artiste sous une apparence de tornade !!!
Quand il pose son violon c'est pour s'amuser avec un vieux violon 4/4 sans valeur et là on se demande si on ne devrait pas l'orienter vers la guitare !!! :D Image Image
Un petit dessin de notre artiste en herbe !!
L'homme qui ne possède pas la musique en lui-même, celui que n'émeut pas l'harmonie suave des sons, est mûr pour la trahison, le vol, la perfidie. Son intelligence est morne comme l'Erèbe. Défie toi d'un tel homme, écoute la musique. Shakespeare
Shokin
Pratique du violon : 5

Message par Shokin »

Chus déjà jaloux. :lol:

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
yunie

Message par yunie »

Bravo l'artiste :)

J'espère que yani fera un très long chemin avec le violon !
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Simon

Message par Simon »

trop cool!!!!

L'autre jour, papa et maman ont du "se farcir" une retransmission d'une représentation de l'orchestre philharmonique de Berlin...
En fait j'ai zappé, suis tombé sur Arte et je n'en ai pas décroché!

Mon violon est 1/8 et il va falloir que je le change car j'ai grandi... je suis impatient d'aller voir le luthier, de sentir l'odeur de son atelier et de choisir mon deuxième compagnon!!
Czardas

Message par Czardas »

Aujourd'hui mon fils rentre de chez sa grand-mère et par conséquent de son cours de violon, il fait la tête...ma mère me dit : "Il est faché". Bon.... j'interroge Yani et il me répond "IL m'embête !!!" Qui ? Ben son violon pardi !!! :D
Et ma mère qui en remet une couche "Ben oui il ne supporte pas que tout n'aille pas comme il veut du premier coup....il me rappelle quelqu'un au même âge !!" :wacko: Merci maman ....
L'homme qui ne possède pas la musique en lui-même, celui que n'émeut pas l'harmonie suave des sons, est mûr pour la trahison, le vol, la perfidie. Son intelligence est morne comme l'Erèbe. Défie toi d'un tel homme, écoute la musique. Shakespeare
Simon

Message par Simon »

moi aussi je me fâche facilement quand la note ne sort pas correctement :rolleyes: et en plus maman me dit : "trouve ta note avant de continuer, prends ton temps..." et j'ai horreur de devoir recommencer...
Bizarrement avec mon prof, je recommence volontiers :lol:
Czardas

Message par Czardas »

Qui a dit qu'un violon n'était qu'un simple outil sans humeur ? Notre petit Zébulon c'est fait remettre à sa place par son violon aujourd'hui ... Monsieur ne voulait pas essayer de l'accorder, monsieur ne voulait pas qu'on l'accorde et en protestant et gigotant il a accroché avec une cheville les livres sur son étagère, quelques livres sont tombés et surtout la cheville part en vrille et la corde en sucette !!!!! :lol: La vengeance du violon (le retour !!) Zébulon a bien été obligé de se plier à l'accordage !!!!! :lol:
Simon

Message par Simon »

Moi je n'accorde pas encore mon violon tout seul. c'est soit mon prof soit ma maman.
Je devrais peut-être m'y mettre...
Surtout que la dernière fois que maman a accordé (avec son accordeur électronique) elle a confondu la corde de ré avec celle du la... Je vous dis pas le massacre!!!
Elle disait: "Je ne comprends pourquoi cette corde est si mal accordée??"
Jusqu'à ce que je lui dise: "maman c'est la corde du ré, là c'est celle du la" :huh:
Vous auriez du voir sa tête... :lol:

Bref, maintenant il est bien accordé :rolleyes:
Idéfix

Message par Idéfix »

:lol: Tout les enfants du monde sont les mêmes faut croire ;)

La mienne aussi pietine quand on veut lui faire reprendre une note un peu trop basse. Aussi si on a l'audace de vouloir lui reprendre son violon pour quoi que ce soit qui ne va pas dessus...

La notre est artistes dans l'âme. La danse, le violon, le dessin, tous baigne ! Mais l'école.....oufffff
Pour ceux qui se demandent.....Marc :
http://pages.videotron.com/mangers/marcangers.html
Simon

Message par Simon »

Maman aussi dit que je suis un "artiste dans l'âme".
Mercredi prochain, je vais commencer la danse (moderne-jazz).
Les sports collectifs ne m'intéressent pas beaucoup, j'aime la couleur violette, j'aime me plonger mentalement dans mon univers imaginaire dans lequel je me "transforme" en dragon, en magicien (je fais les cents pas dans le salon en agitant mes mains et mes bras).
Le médecin de famille a dit à maman que je lui faisais penser à Billy Elliot (un film que maman adore!!)
Je suis attiré par les détails lorsque j'observe quelque chose. je trouve toujours la petite chose qui rend "beau"...

J'aimerai avoir les cheveux longs....
Répondre