Plus les cours de violon sont chers et + l'élève travaille !

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
gillesweb
Pratique du violon : 4

Message par gillesweb »

Hollemi a écrit : Mais dit-lui de te placer la main gauche correctement et la main droite. Si le cours se passe bien elle devrait faire ces corrections environ une vingtaine de fois à chaque cours et cela au moins un trimestre
J'y avais déjà pensé, j'ai un défaut à la main droite surtout (elle avance toujours sur l'archet). La main gauche doit-être bonne normalement.

De toute façon, je n'ai pas le choix au niveau prof.

Faire de la méthode aussi, j'ai trainé un peu de ce côté là, je me suis amusé jusque maintenant.

Je connais la discipline qu'impose l'apprentissage sans tombé dans l'excés.

De toute façon je ne cherche pas à devenir un virtuose, il est trop tard.
gillesweb

Message par gillesweb »

Hollemi a écrit : J'aimerais ajouté à cela pour argumenter mes propos : Plus tu as un violon qui a coûté cher et plus tu en prendras soin (et + peut être tu en jouera)
:mellow:
Cela dépend des personnes, j'aime me sentir à l'aise avec mes affaires et me sentir un peu saltimbanque. ;)
Gilles ! Pas trois fois <_< <_< 4 (Car tu as mis très longtemps avant d'entendre la voix divine)
:o
Y aller à pied en flânant m'aurai davantage plus. ;)
gillesweb

Message par gillesweb »

Et j'ajoute et je ne parle pas pour moi, si la personne est vraiment motivé, même si elle a un violon modeste, pas d'argent, elle va y arriver.
:tongue:

A titre personnel, lorsque je fais quelque chose j'essaye de faire de mon mieux (je n'aime pas être un dilettant), si par malheur je dois arrêter le violon, ce n'est pas grave une autre aventure va se présenter. C'est d'ailleur comme ça que j'ai repris la musique. Avec un petit coup de blues évidemment, je suis ce qu'on appel une bonne nature.
:D
Czardas
Pratique du violon : 0

Message par Czardas »

Hollemi c'est quand tu vas chez ton psy que plus tu payes cher plus c'est efficace !!! :D

Tu devrais écrire un bouquin, j'ai déjà le titre : "Clichés et idées reçues par monsieur-je- sais- tout " :rolleyes:
L'homme qui ne possède pas la musique en lui-même, celui que n'émeut pas l'harmonie suave des sons, est mûr pour la trahison, le vol, la perfidie. Son intelligence est morne comme l'Erèbe. Défie toi d'un tel homme, écoute la musique. Shakespeare
luce

Message par luce »

Attend attend! j'ai mieux! "plus on maltraite son élève plus il travaille" :rolleyes: comme pour faire avancer un mulet, vous voyez?
gillesweb

Message par gillesweb »

Moi je vais écrire un bouquin.

Comment se faire torturer par un forum gratuitement.

:D
luce

Message par luce »

En fait, le sujet de ce topic expliquerait donc toute la rancoeur que tu as envers le violon, la musique et donc les violonistes alors, Hollemi? c'est sûr que dans ce cas, ce doit être très frustrant et malheureux pour toi... :-(
Dernière modification par luce le lun. 17 sept. 2007 21:04, modifié 1 fois.
Czardas

Message par Czardas »

gillesweb a écrit :Moi je vais écrire un bouquin.

Comment se faire torturer par un forum gratuitement.
Qui te fais du mal mon Gilou ??? _biz_
Vas-y balançe je suis en pleine forme, je cherche justement de la chair fraîche à me mettre sous les crocs !! :blink:
L'homme qui ne possède pas la musique en lui-même, celui que n'émeut pas l'harmonie suave des sons, est mûr pour la trahison, le vol, la perfidie. Son intelligence est morne comme l'Erèbe. Défie toi d'un tel homme, écoute la musique. Shakespeare
luce

Message par luce »

Czardas a écrit :Vas-y balançe je suis en pleine forme, je cherche justement de la chair fraîche à me mettre sous les crocs !! :blink:
:lol:
gillesweb

Message par gillesweb »

Et en plus, il a une analyse gratuite, je suis ecoeuré. :D

Il faut oublier les rancoeurs, les mauvais souvenirs. Sinon tu vas devenir aigri.
luce

Message par luce »

gillesweb a écrit :Il faut oublier les rancoeurs, les mauvais souvenirs. Sinon tu vas devenir aigri.
Helas, mon cher Gilles, le mal est déjà fait je crois bien... -_-
Czardas

Message par Czardas »

gillesweb a écrit :Et en plus, il a une analyse gratuite, je suis ecoeuré.
Oui mais une analyse gratuite çà n'est pas efficace !!!! :D Faut payer chhheeerrrrr !!!!! :lol:
pierre

Message par pierre »

luce a écrit :Quel aplomb! :o

Se presser le citron à cause de l'argent, c'est un peu trop tordu à mon goût...
pfff puis j'ai la flème de me justifier là, je ne vais quand même pas argumenter quelque chose qui me paraît d'une évidence absolue! ^_^
_biz_ (ma façon préférée de t'approuver)
pierre

Message par pierre »

Czardas a écrit :Hollemi c'est quand tu vas chez ton psy que plus tu payes cher plus c'est efficace !!! :D
Tu devrais écrire un bouquin, j'ai déjà le titre : "Clichés et idées reçues par monsieur-je- sais- tout " :rolleyes:
Finalement je laisse tomber le harpon, j'utiliserai le filet, cette gentille petite baleine a trop d'esprit, il serait dommage de l'abimer... (ou bien l'appâter avec du nutella sur les sièges le soir du concert)
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

cette gentille petite baleine a trop d'esprit
La galanterie, façon Pierre.... ^_^
Moderato ma non troppo
Répondre