Diapason LA 415 hertz?????

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
luce
Pratique du violon : 0

Message par luce »

Oulala... vaut mieux pas que je pense à tout ça moi, sinon je vais jouer faux à coup sûr! :o :wacko:

Merci pour ton explication Marmotte, je crois que j'ai compris malgré tout :tongue:
luz

Message par luz »

bon... finalement j'ai acheté un accordeur (le mêm que toi, crapaud), c'est ce qu'il y a de plus simple...

pour ce qui est de jouer en 415hz, c'est vraiment très surprenant... perte totale de repères! :wacko:
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
renaud
Pratique du violon : 30

Message par renaud »

Pour ceux qui chipotent sur la bémol/sol #. Je dis simplement ce qu'on ma dit lorsque je faisait du violon baroque. 415 a été choisi pour la commodité de la transposition au clavecin (on fait glisser le clavier à gauche, et hop! on se retrouve à 415).

Alors savoir si c'est sol # ou la bémol, tout dépend de la manière dont le clavecin a été accordé.
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
perchiste

mon accordeur est gratuit !

Message par perchiste »

Bonjour,

Si vous avez un ordi, pas besoin de dépenser 1 centime pour un accordeur.
J'ai un logiciel (chromatic tuner) qui (en version démo) vous donne la fréquence du son via les hauts parleurs internes. Et ça marche bien.
(Le seul problème c'est qu'en version démo, on vous demande de vous enregistrer sans arret)
Répondre