Oui c'est tout à fait vrai, j'avoue que j'en ai marre des crachouillis inopinés (ou des tressautements..) pendant un morceau sympa, ça vrille les nerfs du prof et les miens..
Il sonne bien mon pépére et j'arrive quand même à jouer certains trucs pas trop mal donc là j'avais vraiment du mal à comprendre pourquoi tout d'un coup le son devenait horrible.. c'était devenu criard, vraiment iiirrrk.. par moments selon les morceaux..
Je me sentais complètement nulle depuis 3 mois alors qu'avant mon prof était plutôt du genre à me pousser en disant qu'il savait de quoi j'étais capable.. Me suis dit que je devais jouer si mal que j'abimais mon violon, qu'au lieu de s'ouvrir il se recroquevillait sur lui même de souffrance

Je l'avais donc emmené chez la luthière fin d'année, pensant que peut être l'âme avait bougé, on a changé les cordes aussi etc.. mais j'ai bien entendu qu'il sonnait à merveille mon pépére chez elle.. et elle m'a dit qu'il vieillissait bien..
Je n'étais (peut être) donc pas une briseuse de violon.. mais quoi alors ..
J'ai tilté après qu'elle avait son propre archet et j'ai regardé le mien de plus près..

euh.. je l'ai montré au prof et il a confirmé que oui, c'était un peu terrible.. Je joue souvent depuis avec celui du violon électrique et c'est mieux même si le son est moins bien, mais les crins commencent aussi à fatiguer..
Bref je vous avoue que je sors d'une période violonistique pas sympa, 3 mois de remise en question et de tristesse..
Là ch'a va mieux, j'ai hâte de trouver une tite baguette qui rendra à nouveau hommage à mon pépére, j'avoue que je suis un peu soulagée
Pour finir mon.. autobiographie..

j'ai rendez-vous chez ma luthière vendredi ! Elle fait venir plusieurs baguettes que je pourrais essayer pendant une semaine

Elle a dit aussi de ne pas hésiter à aller voir chez des confrères qui ont plus de choix, mais j'aimerais autant trouver chez elle si c'est possible, elle est vraiment très chouette