J'ai commencé le violon en janvier. Je prends plein de plaisir à jouer mais depuis un mois, je me rends compte que j'ai le bout des doigts de la main gauche qui pèle!! la peau s'en va et c'est assez sensible. Parfois, ça m'empeche de jouer tellement ça fait mal.
Est ce du au fait que j'appuie trop fort sur les cordes ou bien parce que j'ai les doigts en mousse? (je rigole hein!)...
Ca m'inquiette parce que je ne peux pas jouer autant que je le voudrais...
Quel est votre avis la dessus?
Question D'alexielleneko Vol.1
- AlexielLeNeko
- Pratique du violon : 0
- Babs
c'est assez normal...
tu dois de toutes facons appuyer un minimum sur les cordes pour obtenir un son correct.
dans quelques temps tu vas avoir une fine couche de corne qui va se former et apres plus de pb !!
vas voir ce sujet : <a href='http://l.yannick.free.fr/leviolon/index ... wtopic=485' target='_blank'>ICI</a>
tu dois de toutes facons appuyer un minimum sur les cordes pour obtenir un son correct.
dans quelques temps tu vas avoir une fine couche de corne qui va se former et apres plus de pb !!
vas voir ce sujet : <a href='http://l.yannick.free.fr/leviolon/index ... wtopic=485' target='_blank'>ICI</a>
- rantanplanx
- eeeuuuh
encore un qui voit ses doigts se décomposer!
Le problème c'est que la corne qui se forme progressivement s'arrache de temps en temps alors la peau est à vif et parfois cela m'empêche de jouer!!
Maintenant je pense qu'il faut souffrir pour donner quelque chose de beau!
Mais bon c'est tout de m^me embêtant! <_<
Le problème c'est que la corne qui se forme progressivement s'arrache de temps en temps alors la peau est à vif et parfois cela m'empêche de jouer!!
Maintenant je pense qu'il faut souffrir pour donner quelque chose de beau!
Mais bon c'est tout de m^me embêtant! <_<
je te conseillerais peut être de travailler un peu moins en intensité et le plus régulièrement possible:en clair ne t'acharne pas pendant trois heures pour te tuer les doigts et ne plus rien pouvoir faire pendant trois jours
(oui c'est de la grosse caricature
)essaie d'en faire un peu moins et tous les jours!Bon je ne te dis pas non plus de t'arréter dès que tu as un peu mal,car il faut tout de même passer par là
Ah que c'est dur la vie d'artiste!!!lol
Allez,bon courage!

Ah que c'est dur la vie d'artiste!!!lol
Allez,bon courage!
- AlexielLeNeko
Ouh... Il faut vérifier le réglage de ton violon (les anglais parlent je crois de l'action). Porte ton violon chez un luthier, et il vérifiera la distace entre tes cordes et la touche. La différence peut être incroyable après un réglage. Un instrument très moyen bien réglé vaut mieux que le meilleur violon du monde, avec un chevalet mal placé ou un sillet mal taillé.
Donc: état des cordes, qu'il faut nettoyer, ou changer, position-état du chevalet, et adaptation de celui-ci à l'instrument, vérification du sillet, peut-être peut-il àÅ tre modifié pour baisser un peu la hauteur des cordes.
Et tu ne devrais plus avoir mal. Pas la peine d'avoir cinq milimètres de corne, c'est un violon, pas une truelle!
Donc: état des cordes, qu'il faut nettoyer, ou changer, position-état du chevalet, et adaptation de celui-ci à l'instrument, vérification du sillet, peut-être peut-il àÅ tre modifié pour baisser un peu la hauteur des cordes.
Et tu ne devrais plus avoir mal. Pas la peine d'avoir cinq milimètres de corne, c'est un violon, pas une truelle!