archet rond ou octogonal
-
- Pratique du violon : 10
archet rond ou octogonal
oui la question est dans le titre
acheter un archet rond ou octo ? <_<
quelle difference entre les deux .
acheter un archet rond ou octo ? <_<
quelle difference entre les deux .
- luce
- Pratique du violon : 0
Normalement un archet est rond ET octogonal (vers la hausse).
Ils peuvent être octogonaux, effectivment, lorsque ce sont des archets d'études, en général... en fait un archet est rond lorsqu'il est "terminé", hé oui, c'est plus difficile et plus long de tailler un archet rond... moi je dirais que le rond est mieux pour la souplesse et l'harmonie.
Ils peuvent être octogonaux, effectivment, lorsque ce sont des archets d'études, en général... en fait un archet est rond lorsqu'il est "terminé", hé oui, c'est plus difficile et plus long de tailler un archet rond... moi je dirais que le rond est mieux pour la souplesse et l'harmonie.
- luce
Oui, j'étais au courant que ça arrivait... j'en demanderai un peu plus Samedi tiens. Mais les mites ne sont pas forcément sous la forme de "papillons" il me semble, mais aussi sous la forme de très petites bébettes (des hétérocères) qu'on ne voit pas.
D'ailleurs, hier en voulant m'habiller, je découvre avec stupeur d'énormes trous en plein milieu de mon pull...
... et je déteste l'odeur de la naphtaline sur les fringues en plus...
N'hésitez pas à me poser des questions lutherie! je me ferai un plaisir de vous chopper des infos (car pour l'instant, je ne m'y connais pas trop trop), et j'en apprendrais aussi aussi passage

D'ailleurs, hier en voulant m'habiller, je découvre avec stupeur d'énormes trous en plein milieu de mon pull...

N'hésitez pas à me poser des questions lutherie! je me ferai un plaisir de vous chopper des infos (car pour l'instant, je ne m'y connais pas trop trop), et j'en apprendrais aussi aussi passage

- pierre
parfait, ma première question :luce a écrit :D'ailleurs, hier en voulant m'habiller, je découvre avec stupeur d'énormes trous en plein milieu de mon pull...
N'hésitez pas à me poser des questions lutherie! je me ferai un plaisir de vous chopper des infos (car pour l'instant, je ne m'y connais pas trop trop), et j'en apprendrais aussi aussi passage![]()
Pourquoi ne pas garder ce pull pour l'été ???
- luce
Ok, il me faut, pour cela, couper les manches et faire des trous partout pour l'homogénéité et le côté "aéré", et voilà, un super débardeur ajouré!! il faut toujours un peu de créativité dans les sales moments!pierre a écrit :parfait, ma première question :luce a écrit :D'ailleurs, hier en voulant m'habiller, je découvre avec stupeur d'énormes trous en plein milieu de mon pull...
N'hésitez pas à me poser des questions lutherie! je me ferai un plaisir de vous chopper des infos (car pour l'instant, je ne m'y connais pas trop trop), et j'en apprendrais aussi aussi passage![]()
Pourquoi ne pas garder ce pull pour l'été ???

- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Moi, j'ai bien aimé l'idée géniale de Pierre :

Fallait y penser ! J'ai une doudoune de ski mitée dont je voulais bêtement me débarasser...Pourquoi ne pas garder ce pull pour l'été ???

Dernière modification par Malkichay le mer. 26 sept. 2007 17:22, modifié 1 fois.
Moderato ma non troppo