Qui n'a pas pleuré durant son apprentissage du Violon ?

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
luce
Pratique du violon : 0

Message par luce »

Emmanuel B. a écrit :Et quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt ... :tongue: ;)

Mais pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec vous qu'un peu de baton ne fait pas de mal ponctuellement pour faire avancer les choses, mais pas sur le long terme, c'est ce que je veux dire.

Beethoven n'était pas sourd au début de sa vie, mais comme il avait une bonne mémoire auditive comme tout compositeur qui se respecte. Cela aide bien ! :)
Oui, un bâton en forme de carotte alors! :tongue:

Je crois que beaucoup de compisiteurs n'ont pas toujours été très heureux aussi... me trompe-je? :unsure:
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Message par Emmanuel B. »

Oui, en forme de carotte ! ;)

C'est clair que, lorsqu'on lit les biographies d'un certain nombre de compositeurs, ils ont eu des vies assez tourmentées, surtout chez les romantiques d'ailleurs.
Cependant il y en a quand même un certain nombre qui ont aussi bien vécu. :)
luz

Message par luz »

( dressage ? )au conservatoire
oui :dry: ... ça j'ai connu :dry: ...
et j'en ai effectivement pleuré (le stress des exams/auditions allait crescendo avec les années, jusqu'à devenir ingérable)...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
jib(é)

Message par jib(é) »

pleurer c'est humain et celui qui n'a jamais pleurer n'est pas un humain :blink: (completement stupide cette phrase :huh: ) il m'est arrivé de pleurer durant ma premiere année c'est decourageant quand on débute le violon une grande étape, de la patience et encore de la patience et moi j'aime pas la patience
Dodo
Pratique du violon : 6

Message par Dodo »

Moi souvent, de rage et de colère quand je n'arrive pas à faire se que je veux avec mon tigre grrrrrrr

Et parfois de colère contre ma mère quand elle me casse les pieds....... :ninja:
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Beethoven n'était pas sourd au début de sa vie, mais comme il avait une bonne mémoire auditive comme tout compositeur qui se respecte. Cela aide bien !
A propos, vous avez déjà vu bosser un compositeur en direct ? C'est impressionnant !! :blink:
Moderato ma non troppo
Marjolaine
Pratique du violon : 12

Message par Marjolaine »

Jamais vu!
Par contre moi j'ai pleuré souvent (j'ai la larme facile!) en apprenant! en fait c'est lorsque j'ai rencontré clara que j'ai pas eu à pleurer! mouuuh!
luz

Message par luz »

A propos, vous avez déjà vu bosser un compositeur en direct ? C'est impressionnant !!
je me suis souvent demandée comment ça se passait... mais je n'ai jamais eu l'ocasion d'assister à ce genre de truc....
raconte!
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Malkichay

Message par Malkichay »

Un gars qui se balade sur sa partoche d'orchestre ( il y a des notes de partout !!), qui passe d'un instrument à l'autre, qui modifie en direct telle ou telle partie à la vitesse grand V pour que ça sonne mieux... :blink:
Faut le voir pour le croire...
Moderato ma non troppo
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

Ca m'est aussi arrivé :ninja: de pleurer, hein, pas de voir un compositeur en plein travail !

Un peu de stress, un peu de découragement, trop de chose et hop ! j'ai la larme facile !

Et même en écoutant des gens jouer, j'en ai eu la larme à l'oeil d'émotion ! :wub:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Hollemi
Pratique du violon : 20

Message par Hollemi »

A propos de "pleurer" :

Il m'est arrivé de pleurer une fois sur scène en jouant.

Dans un orchestre de variété.

Quand on joué "mon vieux " de Daniel Guichard, sur un accord Maj 7
Malkichay

Message par Malkichay »

Et même en écoutant des gens jouer, j'en ai eu la larme à l'oeil d'émotion !
Moi aussi, souvent...On n'est pas musicien par hasard ! :wub:
Moderato ma non troppo
thé

Message par thé »

Euh alors là moi c'est la honte complète..quand j'entend un beau morceau c'est l'inondation.. :-( la dernière fois j'ai mouillé mes joues en écoutant un morceau de tradi québéquois à la foire européenne.. simplement parce que le violon était trop beau à écouter..complètement cruche.. :wacko: heureusement que les gens regardaient la scène j'ai pû faire semblant d'oter un truc de mon oeil.. :ninja:

Dans un concert de classique je m'en fiche je laisse couler et j'assume, de toutes façons je n'arrive pas à retenir, ou alors je me ferme et ne profite de rien.. mais ça pas question :ninja:

Le pire ça a été dans ma voiture en écoutant Midori dans le concerto pour violon de Mendelssohn.. j'ai chopé ça à la radio et je me suis retrouvé à pleurer comme une madeleine au volant .. avec de gros hoquets... terrible.. :-(
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Message par Emmanuel B. »

Il n'y a aucune honte à pleurer en écoutant un morceau émouvant !

Des gens ont tendance à associer le fait de pleurer à la tristesse, alors que c'est une simple décharge d'émotion, cela peut être simplement la marque d'une grande sensibilité à la musique.
luz

Message par luz »

la seule foir où j'ai versé ma petite larme en "public", j'étais avec une bande de copains, on écoutait un orchestre tzigane de rue incroyable... et bien j'ai eu droit à des mois et des mois de raillerie (qui se voulaient gentilles) de la part de certains.
j'ai compris la leçon: ce genre de sensibilité ne se partage pas avec n'importe qui... domage.

Image Image
Répondre