J'avais jusqu'à présent mon violon dans une vieille boîboîte que m'avait refilé la luthière à l'achat. Gros truc en bois bien lourd mais tout doux à l'intérieur et bien costaud.
Le blème c'est que les deux archets que je trimbalais dedans ont vrillé du bout

du coup je suspecte le système de blocage de l'archet (une patte avec un scratch) d'avoir une part de responsabilité.. (quelqu'un en sait-il plus ?) Donc réflexions sur la pertinence de l'achat d'une nouvelle boîte..
En forumeuse disciplinée (suis trop sage

) je suis allée parcourir les posts concernants les étuis hier et j'ai lu que les boîtes anciennes n'étaient pas sûres car violon mal tenu..

Confortée dans mon idée de changement, je transfert mon pépére dans la boîte de l'électrique (un truc bateau livré avec mais avec bonne tenue du violon et système "moderne" de tenue de l'archet).
Le blème c'est que les bidules pour retenir l'archet (qu'on tourne) ont tendance à accrocher les crins au passage

J'ai donc mis le nouvel archet dans un étui tissu en attendant, j'ai trop peur de l'abimer (l'est même pas encore à moi

) et j'en suis dingue de cet archet..
Ca vous fait ça aussi ? 'si oui y a-t-il une "procédure" pour ne pas toucher les crins au passage?) ou est-ce juste parce que c'est une boîte bas de gamme et que la tige sur laquelle repose l'archet est un poil trop courte ?
Question bête + 1.. je vous avais dit qu'avec moi seriez servis