non non tu fais tres bien
frotte de facon réguliere ton archet sur la colophane.
certains luthiers conseillent de le faire toujours dans le meme sens (de la pointe vers le talon) pour ne pas trop abimer les crins
-
- sixtine
- Babs
si tu ne "sens" pas encore quand tu en as besoin je dirais une fois tous les jours ou tous les deux jours comme ca tu es sure d'en avoir assez, mais pour ne pas qu'elle s'accumule sur les cordes je te conseille de passer un chiffon sur tes cordes a chaque fois que tu as joué...et pas trop trop non plus la colophane...
apres avec l'habitude tu sentiras quand il y a besoin !
apres avec l'habitude tu sentiras quand il y a besoin !
- Belisama
- Pratique du violon : 13
Tu dois essayer de le sentir, si le sons à tendance à souffler un peu ou que ton archet n'accroche pas bien remet un peu de colophane !
Mais si tu débute, il est normal que tu ne le sens pas encore, cela viendra petit à petit quand tu apprendras un peu plus ton instrument.
Sinon, pour ma part, j'en mets à chaque fois un peu avant de jouer.
Au moins comme cela je suis sur d'en avoir assez.

Sinon, pour ma part, j'en mets à chaque fois un peu avant de jouer.
Au moins comme cela je suis sur d'en avoir assez.
- sixtine
bonjour,
merci pour vos réponses!
alors je me demande si c'est normal? (suis-je normale?
)
pourtant je joue assez souvent et je ne débute pas. Voili, voilà !
bonne journée
ps : Tr€z@ j'adore ta signature !!
merci pour vos réponses!
en fait, je posais cette question parce que justement je ne ressens pas souvent le besoin d'utiliser la colophaneapres avec l'habitude tu sentiras quand il y a besoin

pourtant je joue assez souvent et je ne débute pas. Voili, voilà !
bonne journée

ps : Tr€z@ j'adore ta signature !!
"Ecoutez Rabin, et vous saurez que les dieux n'ont pas oublié le violon"<br>C. Cassidy
- Belisama
- Pratique du violon : 13
Cela fait combien de temps que tu joue d'un instrument à cordes frottées ?
Parce qu'aussi dès fois on a du mal à ressentir les choses, comme moi, j'ai un mal fou encors à m'accorder à l'oreil, il faut que je m'aide d'un piano, même si cela fait plusieurs années que je m'entraine pour cela.
Dès fois j'ai un peu honte, on niveau où je suis, tout le monde s'accorde sans aucun problème !

Parce qu'aussi dès fois on a du mal à ressentir les choses, comme moi, j'ai un mal fou encors à m'accorder à l'oreil, il faut que je m'aide d'un piano, même si cela fait plusieurs années que je m'entraine pour cela.
Dès fois j'ai un peu honte, on niveau où je suis, tout le monde s'accorde sans aucun problème !