Alors voila, apres 1 semaine d'absence, je viens faire mon rapport détaillé sur ma 1ere semaine à Rouen.
Conservatoire:
-Cours --> Nouvelle prof, dans l'ensemble assez sympa, elle va me faire travailler du Bach, donc evidemment je ne peux que l'aimer

-Orchestre --> la grande surprise de l'année !!! J'ai été BLEUFé !!! Je m'attendais a un petit orchestre à cordes "minable" et je me suis retrouvé avec des personnes qui tiennent vraiment la route!!! Et en ce moment les oeuvres travaillé sont 2 messes de schubert (donc avec les choeurs). Le chef d'orchestre est un de mes profs a la fac.
La ville:
Sympa, Calme, par contre ... ne JAMAIS devoir se garer dans rouen ...

Les cours:
Y'a du boulot qui m'attend, mais je croyais que mon niveau de solfege etait plus catastrophique que ca

Nous avons passés un test de solfege (reconnaitre des intervalles, dictée de rythme, dictée de notes, reconnaissance d'instruments ...), un test d'anglais (oh my god !!!

Je vais pas commencé a detailler le programme, car ca risque d'etre un petit peu long! Les points qui me plaisent bien sont: "cours de clavier" (apprendre a improviser sur le piano et a s'accompagner tout en chantant), "anglais" (si toutefois le niveau augmente un peu et que la prof arrete avec son accent de MeRdEEEEEEEEE

Lundi prochain, j'ai un test de chant a passer pour savoir ou je vais me placer dans la chorale (en esperant que mon état s'ameliore d'ici la, car j'ai un GROS RhuBe. Luce peut en temoigner

Ahhhh! je voulais ajouter quelques chose qu'on a deja parlé dans un post precedent: la musique a bien quelques chose a voir avec les mathematiques/physique et ce genre de chose ...

Voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas