du libanpierre a écrit :ou sous les cèdres...
archet rond ou octogonal
- Kermit
- Pratique du violon : 0
...
...
--------------------------
J'aime la spontaneité de Pierre dans ses reponses

--------------------------
J'aime la spontaneité de Pierre dans ses reponses

bon, je vais m'acheter des boules de cèdre alors, on les trouve où?
ou sous les cèdres...
Dernière modification par Kermit le mer. 26 sept. 2007 18:29, modifié 2 fois.
- Shokin
- Pratique du violon : 5
- Kyria
On m'avait expliqué une fois que les ronds du talon à la pointe c'était les archets français, les ronds à la pointe et 'carrés' au talon les anglais, et les tout 'carrés' les allemands... Mais bon j'suis plus très sûre
Pis y a aussi des archets italiens donc bon... j'sais plus ^^

Pis y a aussi des archets italiens donc bon... j'sais plus ^^
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop... Le passé à ceux qui rêvent encore... Le présent à ceux qui ne rêvent plus...
- luce
- luce
Bon, pour la différence avec les deux sortes d'achet, je me suis renseignée auprès de mes collègues luthiers Samedi... bon ils n'ont pas su trop quoi me répondre, car un archetier le sait vraiment lui.
Et permettez-moi de corriger une bétise que j'ai dite plus haut, mais un archet octogonal est sûrement beaucoup plus difficile à réaliser qu'un rond.
Les formes les plus droites, planes, anguleuses sont plus délicates à obtenir que des lignes courbes, des voutes, etc... et croyez-moi, j'en ai même fait l'expérience...
Donc, je ne pense pas non-plus que ça ait à voir avec l'origine de l'archet, sinon on me l'aurait précisé je pense, en revanche les octogonaux sont effectivement plus "raides" que les ronds qui tendent à être plus souples/élastiques eux.
Et permettez-moi de corriger une bétise que j'ai dite plus haut, mais un archet octogonal est sûrement beaucoup plus difficile à réaliser qu'un rond.
Les formes les plus droites, planes, anguleuses sont plus délicates à obtenir que des lignes courbes, des voutes, etc... et croyez-moi, j'en ai même fait l'expérience...

Donc, je ne pense pas non-plus que ça ait à voir avec l'origine de l'archet, sinon on me l'aurait précisé je pense, en revanche les octogonaux sont effectivement plus "raides" que les ronds qui tendent à être plus souples/élastiques eux.