Décision Prise!!!!!

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
clementine

Message par clementine »

<span style='font-family:Impact'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'> Bonjour tout le monde!!!!! j'ai passé beaucoup de temps à méditer sur vos sujets ! rélexions faites j'ai sorti t un violon (destné à mon petit fils..) Malheureusement, il se décole . Le temps de savoir où; trouver un luthier ; (et s'il ne vaut pas mieux d'en acheter un autre???) Et je m'y met!!!!! Alors je fais déjà un sondage : QUELLE méthode avez vous employer????? mon petit fils avait la methode ARMAND MASSAU 3em position. Est ce que je peux commencer avec celle-ci?????? (hummmmmmmmmmmm ! ne m'en voulez pas pour le desordre.... je demarre le net aussi, soyez indulgents : merci) Merci à tous . CLEMENTINE</span></span></span>
Natsaka
Pratique du violon : 6

Message par Natsaka »

c'est pas la première fois que j'entends parler d'un violon qui se décolle ! C'est une épidémie !
Je te recommande avant tout de l'ammener chez un luthier... Si les dégâts sont important, tu pourras changer éventuellement à en acheter un autre...
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
clementine

Message par clementine »

:rolleyes: pardon, j 'ai fais une bétise..... ne m'en voulez pas!!!! Clementine,n'est pas très douée pour nter net!!! j'éspère tout de mêle que vous puissez lire. :ami: 'je parle du sujet: je me suis décidée..)
eeeuuuh

Message par eeeuuuh »

Moi je ne commencerais pas directement avec la méthode dont tu parles parce que je pense qu'il vaut mieux travailler la première position et ensuite la troisième comme ça tu pourras travailler les démanchés!
Moi quand j'ai commencé le violon j'ai utilisé la méthode ETA COHEN (ortho? ya longtemps). C'est une méthode plutôt sympa avec des airs connus!
Dans cette méthode tu as evidémment différents niveaux!
rantanplanx
Pratique du violon : 0

Message par rantanplanx »

Alors pour le violon je sais pas, pour les messages ya une petite icone EDIT en haut de ton message qui te permet de les modifier apres coup

valaaaa
plume11

Message par plume11 »

J'arrive un peu tard mais...

Bon courage en tout cas, quand on veut on peut c'est sà»r, mais le violon n'est pas l'instrument le plus facile à commencer "tard", il faut le savoir...

Comme méthode pour les adultes je dirais le petit paganini, mais il y en a d'autre et chaque prof a la sienne.

Selon la motivation, les aptitudes, les connaissances en solfèges etc ona d'ailleurs pas forcément besoin de méthode, on peut ne faire que des petits morceaux de niveau adapté.
Par contre on a forcément besoin d'un professeur...
Répondre