L'avenir n'est jamais trop proche pour revenir à nos origines lointaines. (=Il n'est jamais trop tard pour réaliser (pas raëliser) nos passions sous forme d'action.
Lychee a écrit :tout le monde me décourage
Non, pas tout le monde ! l'autre moitié du globe t'exhorte à commencer (on va bien réussir à en convertir une nouvelle, à fidéliser de nouveaux adeptes

).
Yont peur d'être jaloux que tu violones mieux qu'eux. Prouve-leur dans leur face que tu peux faire mieux qu'eux. Ils vont en manger une maudite quand ils t'entendront jouer (au début, ça va leur faire mal aux oreilles - n'achète pas de sourdine

- à la fin, ils seront ébahis

).
Mon conseil

: dans la mesure du possible, un tit peu chaque jour (j'ai bien dit CHAQUE jour)...
Au bout d'un moment, si tu es sûre de vouloir conserver ton violon, tu peux transformer ton contrat de location en leasing. Dans tous les cas, si tu as des problèmes d'entretien du violon, passe chez le luthier, ainsi que sur le forum (notamment la section Ressources Pédagogiques). N'hésite pas à lire des discussions (et la fonction Recherche, intégrée dans les fora) et à en ouvrir de nouvelles.
Oui, ça fait 1 ans et demi que j'ai commencé... et je capote toujours, je produis du son niaiseux, qu'a pas d'allure. Et ce n'est pas pour autant que je renonce (renoncer ? jamais !).
Alors, mets-en dans leur face, mets-en.
Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.