Quel autre instrument?

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Miss Iray
Pratique du violon : 0

Message par Miss Iray »

Quand on a envie, il faut se donner le temps...

J'ai récemment repris mon accordeon diatonique. Quel plaisir ! :tongue:

Quelques mois avant, j'avais repris la mandoline et appris de nouveaux morceaux de musique. J'investirais bien dans un banjo 8 cordes ou banjoline (même manche que le violon) car je pense que travailler mandoline ou banjoline permet de mieux travailler le doigté du violon.

Mais mon préféré reste le violon :wub:

akabane95280

Message par akabane95280 »

Alors pour moi ce serait le violoncelle ( vive rostropovitch et paix à son âme ) etant donner que je faisd du piano de la guitare et un peux de batterie ( ma mère ne veux pas la sortir de sont grenier ^^" )
Akabane95280
Psyshé

Message par Psyshé »

moi ça serait la sitar (et ça arrivera, je me suis promis de m'en payer une dès que je peux !!!)
et ensuite le luth, mais bon je pense que je laisserai ça à mon copain.
ah !!! et de la viole de gambe aussi, ça c'est chouette...
enfin, en fait, je dirais tout les instruments baroques et tous les instruments traditionnels à cordes (frottées ou pincées) en général.
OOOH !! et de la balalaïka !!! ah oui, ça j'aimerai vraiment aussi... mais c'est comme la sitar, je me le suis promis aussi !!! :rolleyes:
Vive le stress des exams (non !! je ne suis pas maso !!)
jim

Message par jim »

sitar, sitar... ah, cithare ! C'est joli la cithare (et l'orthographe du nom aussi...)

Je sais, je suis incorrigible, mais ça me fait mal au coeur certaines orthographes... :-(

Sinon je fait du piano, de l'euphonium j'ai commencé un peu de trombone, j'aimerais bien continuer mais manque de temps...
Czardas

Message par Czardas »

Moi j'ai toujours rêvé de savoir jouer d'un instrument à vent mais c'est pas gagné je n'ai aucun souffle et asthmatique de surcroit...
Je suis d'autant plus admirative de ma fille qui joue de la flûte traversière (c'est elle qui a choisi je ne pense pas faire partie de ces parents qui s'accomplissent à travers leurs enfants çà m'horripile :angry: )
L'homme qui ne possède pas la musique en lui-même, celui que n'émeut pas l'harmonie suave des sons, est mûr pour la trahison, le vol, la perfidie. Son intelligence est morne comme l'Erèbe. Défie toi d'un tel homme, écoute la musique. Shakespeare
All

Message par All »

Moi je fais un petit peu de flûte irlandaise en plus du violon. Mais bon je ne maîtrise ni l'un ni l'autre ...
tisseranne
Pratique du violon : 3

Message par tisseranne »

Eh bien moi c'est la harpe, comme je l'ai dit dans ma présentation. Mais j'ai toujours un petit harmonica dans mon sac à main, comme ça je ne me sens jamais seule... :lol:
Hollemi
Pratique du violon : 20

Hi

Message par Hollemi »

Bonjour,

Comme Malky je suis multiinstrumentiste

:o
Dernière modification par Hollemi le lun. 8 oct. 2007 18:32, modifié 1 fois.
roro1

Message par roro1 »

Bonjour à tous et à Luz, en particulier.

Voici pour les amateurs de cymbalum 2 enregistrements :

http://media.putfile.com/zi-de-primavara1

http://media.putfile.com/hora-de-ascultat1

Question : comment peut-on transposer pour violon+guitare ?
Sans partition, ce sont des traditionnels roumains.

Aidez-moi, je suis très embêté :unsure: :unsure: et j'aime bien en plus ! :wub:

Merci d'avance; Ce n'est peut-être pas sur ce forum que j'aurais du poser ma question !!!! Je sais c'est difficile.

_biz_

Ro
luz

Message par luz »

MERCI RORO!!!!!! :wub: :wub: :wub:

ça tue tout, le cymballium!!!

par contre pour la retranscription.... :mellow: ... sais pô.....

_biz_
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
littlepea
Pratique du violon : 5

Message par littlepea »

Je continue sur la lancée de Roro... et je transmets à qui veut voir, le site d'un ami cymbaliste rencontré il y a 2 ans... et j'avais eu droit à une démonstration personnalisée... le luxe !! :rolleyes:

(il joue dans 'Danses' de Korcia...)

http://www.cyrildupuy.com/cymbalum.php (y'a des extraits musicaux d'ailleurs)
jib(é)

Message par jib(é) »

je fais déjà de la guitare, de la batterie et.. du violon
mais j'aimerais bien faire du violoncelle,de la basse et de la contrebasse voir de l'alto :rolleyes:
j'adore les instruments à cordes ^_^
loulou

Message par loulou »

moi jaimerai essayer tous les instruments a cordes sauf la contrebasse et aussi la flute traversiere!!
loulou
thé

Message par thé »

Le violoncelle.. :) mais pas avant d'avoir fait le tour, le retour et le détour du violon :wub: .. et ça ce n'est pas demain la veille.. je le découvre à peine mon crincrin :tongue:

Dans 10 ou 15 ans peut-être .. et encore :lol:
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
Shokin
Pratique du violon : 5

Message par Shokin »

Je trouve, on devrait plus organiser dans le monde des événements musicaux où chaque personne (moyennant le prix de l'entrée éventuel), des plus novices aux adeptes du vice, pourrait essayer de tous les instruments. Une grande salle avec des violons et des violoneux professionnels pour expliquer, répondre aux questions. Une grande salle avec des pianos et des pianoteux, une grande salle avec des alti et des altistes, une grande salle avec des flûtes et flûtistes (à bec / traversière / piccoli / etc.), une grande salle avec des chanteurs en choeur, une grande salle avec des contre-basses... une grande salle bien sonorisée pour chaque instrument (violoncelles, xylophones, saxophones, cor, trompette, trombonnes à coulisse, triangles, guimbardes, guitares, etc.)

Imaginez franchement que chaque journée, à certaines heures, soit parfumée d'un orchestre symphonie en choeur (notamment pour la dernière journée).

Si les pros des divers instruments collaboraient, ils pourraient contribuer bénévolement à la promotion de la musique, et - surtout - du savoir-faire musical. A motiver les personnes à apprendre des instruments. :lol:

Franchement, il y ades bibliothèques pour livres (pour s'entraîner à lire), pourquoi pas alors des bibliothèques pour instruments (pour s'entraîner à musiquer), avec une salle (ou plus) pour chaque instrument.

(voilà.... c'était mon rêve du moment... :lol: )

J'ai d'ces idées qui me passent par la tête. :rolleyes:

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Répondre