c'est marrant, ce topic est bourré de généralités grossières sur "les suisses", "les francais" et les autres.... dangereux, ça, non?
Tout à fait d'accord.. mais des fois de voir que chez soi ce n'est pas tout blanc non plus ça remet un peu d'humilité où ça vient à manquer.
Juger est facile, comprendre demande une démarche un peu plus hardue...
Désolée si j'ai été blessante, mais je vois ma profession, une profession que j'aime, aller droit dans le mur depuis quelques années et ça me mine.. Pas de droit de grève réel chez nous, donc
aucune défense possible.. tu assistes impuissant à la lente dégradation, à la remise en question de toutes les valeures premières et quand tu aimes et respectes ton boulot c'est révoltant.
Je ne supporte pas que l'on s'attaque au droit de grève, c'est un droit vital pour une démocratie enfin...
Encore pardon si j'ai réagi aussi violemment, mais je le vis violemment. Ce monde n'est pas rose, il y a des choses plus graves qu'un week-end raté dans une vie

.
Si on prend la grève comme un moyen de défendre un service de qualité avec la sécurité qui va avec et non comme une contrariété de son petit monde perso ça change la donne déjà. Quand je met mon fils dans le TGV j'ai l'esprit tranquille.. dans certains autres pays ce ne serait pas le cas...
J'apprécie les services de la SNCF et s'ils font grève c'est qu'ils ont leurs raisons, ce n'est pas à moi d'en juger la pertinence..
Je vous souhaite une très bonne soirée à tous, qu'elle vous soit douce

On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.