Archet et violon baroque

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
D
Pratique du violon : 0

Message par D »

Merci Ludwig pour cette vidéo très intéressante. Ce que dit Littlepea résume bien ce qu'on peut lire sur le site du violoniste de la vidéo; le jeux avec un archet baroque est plus "libre" qu'avec un archet classique.

Comme tout le monde à l'air d'apprécier la lutherie baroque, je me suis mis à la recherche d'archets et de violons de ce type. Le problème, c'est que la plupart des violons sont assez anciens, donc cher! :-( Il y a bien un violon baroque d'étude chez un luthier près de chez moi, mais il ne semble pas vraiment connaître les mots "facilités de paiement" :dry: !

Sinon, il y a aussi "Arnaqueurs.com"! :D

Quelqu'un connaîtrait-il l'adresse d'un luthier vendant des violons baroques d'étude? (pas trop cher! ^_^ )

( _biz_ d'avance!)
"Que le violon soit avec toi"
littlepea
Pratique du violon : 5

Message par littlepea »

Ha et bien... Heu...
Je sais que mon luthier a des instruments baroques chinois... donc pas si chers, et franchement, du beau son et tout.

Je lorgne un violoncelle piccolo depuis un mois... j'en rêve même...
Bon. Il est à Marseille... ^_^

Il faudrait savoir quels luthiers font des instru baroques chinois...
Au pire, dans les conservatoires où il y a des sections baroques, ils prêtent des instruments...

Good luck... ;)
Chanterelle
Pratique du violon : 55
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

;) Pour débuter les violons baroques chinois à 1500 euros chez les luthiers sont très bien (prix maximum).
Ensuite,pour des violons neufs d'excellente facture,il y a Pierre Jacquier à Cucuron ou Denis Eschelbrenner à Lyon...
En Italie il y a Gorr qui fait un très bon travail.
Il y a aussi la solution d'acheter un vieil allemand XVIII° à 4500 euros et de le faire "baroquiser" ensuite...(1800 euros ,la restitution en moyenne).
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Répondre