Et bien je fus surpris de voir un forum aussi bien "garni" sur le violon! Moi qui cherchait de l'aide!
Donc je vous explique mon "problème":
Je joue depuis quelques bonnes années déja du violon. Je fais parti maintenant d'un groupe de musique ska/raggae/celtique et je dois sonoriser mon violon pour les repétitions et les concerts! Je voudrais garder le son le plus naturel et acoustique possible.
Je m'achete dans quelques semaines une cellule de violon, celle d'Olivier Pont.
Mais le truc c'est que j'ai plusieurs questions en suspens!
Tout d'abord, la cellule d'Olivier Pont, on m'a dit qu'il pouvait l'envoyer! Etant étudiant, c'est assez cher d'aller pour moi à Dinan pour juste monter le micro! (Sans parler du prix du micro

Donc je me posais la question de savoir si c'est pas trop difficile de monter sur le violon, et d'obtenir le meilleur potentiel de la cellule?
Comment ca se passe avec les commandes à distance chez Pont? (Il répond pas aux mails, et je suis en stage en Angleterre la donc je ne peux pas lui téléphoner)
Ensuite, on m'a parlé du problème du signal asymétrique, de l'impédance d'une cellule de violon... On m'a dit qu'il fallait que je prenne une DI-Box pour équilibrer tout ca, puis après on m'a sorti qu'un préampli micro avec équalisation (et entrée instrument, dite haute impédance <=Charabia pour moi

J'ai eu du mal à comprendre pour la DI-Box mais alors la, je vois pas du tout ce que me ferait le préampli micro et sa différence avec la DI-Box, vu que les cellules Pont sont réputés bien amplifiés! (Je suis novice dans ce milieu "electronique" Désolais

Donc pouvez vous m'expliquer les différences entre une DI Box et un préampli pour mon futur micro Olivier Pont?
Que me conseillez vous pour mon "cas"?
Et avez vous des produits spécifiques à me conseiller? (Sachant que j'ai du bosser pendant mes vacances spécifiquement pour me payer cette cellule, exagérez pas trop le prix svp

Une autre question, vu que je suis beaucoup improvisation, avoir des sons différents m'intéresseraient bien. Et c'est la que j'ai pensé à la célèbre pédale multi effet des guitares!
Est ce que ca fout pas la merde de prendre une pédale à effet de guitare à brancher sur le micro?
Des modèles spécifiques à me conseiller? (avec le même paramètre du prix svp

Enfin je suis preneur de tout conseils!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire!