Avis sur luthiers Lafontaine - Pick & Boch
-
- Pratique du violon : 0
Avis sur luthiers Lafontaine - Pick & Boch
Bonjour a tous!
Desirant m'acheter un violon électrique, pour une utilisation scene surtout, je suis en pleine recherche de violon...
J'ai découvert les luthiers Lafontaine et Pick & Boch, et j'aimerais votre avis sur leur violons et qualité de travail! Des retours peut etre...
Merci d'avance.
Desirant m'acheter un violon électrique, pour une utilisation scene surtout, je suis en pleine recherche de violon...
J'ai découvert les luthiers Lafontaine et Pick & Boch, et j'aimerais votre avis sur leur violons et qualité de travail! Des retours peut etre...
Merci d'avance.
-
Le ptit hic que j'ai avec Lafontaine, c'est que son violon a un micro passif.... et j'avais espéré aue ca soit un micro acif, pour eviter d'acheter un ampli, en branchant direct sur notre table de mixage!
Sinon d'autres bons noms de luthier pour violons électriques dans le budget 1000 euros?
P.S: Par contre Lafontaine répond super vite! xD En 2 min, j'avais une réponse!
Et Malkichay, tu passe ta vie sur le forum?!
Toujours un des premiers a répondre! Enfin jvais pas me plaindre 
Sinon d'autres bons noms de luthier pour violons électriques dans le budget 1000 euros?
P.S: Par contre Lafontaine répond super vite! xD En 2 min, j'avais une réponse!
Et Malkichay, tu passe ta vie sur le forum?!

- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times

C'est vrai que j'y passe pas mal de temps...
Je corrige en même temps des copies. Je suis en train d'halluciner. En BTS, il y en a qui ne sont pas foutu de développer correctement (x+2)^2

Regarde dans les RP. Il y a un topic sur les violons électriques...
Un électro-acoustique, ca n'irait pas ?

Moderato ma non troppo
-
J'avoue en BTS..... a la limite si c'est en BTS coiffure, bon je comprendrais, pas trop besoin!
Dfacon, j'ai arrété les "maths", je fais plus que de l'algorithme
Explique toi stp 
Sinon je vois pas en quoi ton topic sur les violons peux m'aider... Y a que 2 liens qui envoient vers des photos!
Dfacon, j'ai arrété les "maths", je fais plus que de l'algorithme

Euuu tu parle de l'ampli ou quoi?Un électro-acoustique, ca n'irait pas ?

Sinon je vois pas en quoi ton topic sur les violons peux m'aider... Y a que 2 liens qui envoient vers des photos!

- Malkichay
C'est là...
ftopic2311.php
Pour les violons, il y a les acoustiques, les électro-acoustiques et les électriques ( sans caisse de résonance ).
M*** ! Mais je fais cours !!
ftopic2311.php
Pour les violons, il y a les acoustiques, les électro-acoustiques et les électriques ( sans caisse de résonance ).
M*** ! Mais je fais cours !!

Dernière modification par Malkichay le jeu. 8 nov. 2007 12:25, modifié 1 fois.
Moderato ma non troppo
-
oui, oui j'avais vu! (D'ou l'edit de mon post
)
Mais en fait je ne sais pas a quoi peux me servri le premier site (le deuxieme pas encore été voir! Y a que des photos, et c'est pour les US!
Besoin de tes lumieres de .... profs
Sinon je ne comprend pas pourquoi tu pense qu'un electro acoustique m'irait! Je cherche du son pour un type de musique qui me pousserait vers des effets tel que disto, wha wha, etc... enfin pour du ska/reggae.... Pour l'accoustique, j'ai mon violon accoustique sonorisé.
Je ne pense pas qu'un electro acc. pourrait me combler! (Bien que je n'en ai jamais essayé!
)

Mais en fait je ne sais pas a quoi peux me servri le premier site (le deuxieme pas encore été voir! Y a que des photos, et c'est pour les US!

Sinon je ne comprend pas pourquoi tu pense qu'un electro acoustique m'irait! Je cherche du son pour un type de musique qui me pousserait vers des effets tel que disto, wha wha, etc... enfin pour du ska/reggae.... Pour l'accoustique, j'ai mon violon accoustique sonorisé.
Je ne pense pas qu'un electro acc. pourrait me combler! (Bien que je n'en ai jamais essayé!

- Malkichay
Pour les States, c'est le moment d'acheter !! Au prix où est le dollar !!
J'ai commandé plusieurs fois des articles aux US. Ca se passe super bien
Un collègue a commandé un dobro, et il est enchanté !
Une boite sérieuse http://elderly.com/new_instruments/item ... -BLACK.htm
Calcule en euro, et compare avec les prix en France...
J'ai commandé plusieurs fois des articles aux US. Ca se passe super bien

Une boite sérieuse http://elderly.com/new_instruments/item ... -BLACK.htm
Calcule en euro, et compare avec les prix en France...

Moderato ma non troppo
-
Ba en fait je suis confronté a trois problemes
(pas chiant ce jeune
)
Déja il y a bcp bcp bcp de luthiers sur le site que je vois! Sincerement je ne vois pas du tout lequel prendre! Il y en a des superbes, genre chez Ted Brewer, Fidelius, Barett etc... Mais j'ai peur d'en rater! (la je regarde la galerie de photos, ca me donne un truc plus concret)
Ensuite le probeme qui decoule, c'est que je ne les ai jamais entendu le son qu'ils produisent... Et c'est embetant
(jme vois mal aller au States les essayer ^^). J'ai peut de choisir un violon, et il sonne mal pour le type de jeu que je veux!! Et pour 1000 euros... ca m'embeterait 
Ca m'enerve car ca me donne vraiment envie leur violon, ils ont de la gueule on peut le dire!!
Ensuite troisieme hic, les douanes.... Si je me fais taxer par les douanes, je pleure!
Conseils? Avis?

Déja il y a bcp bcp bcp de luthiers sur le site que je vois! Sincerement je ne vois pas du tout lequel prendre! Il y en a des superbes, genre chez Ted Brewer, Fidelius, Barett etc... Mais j'ai peur d'en rater! (la je regarde la galerie de photos, ca me donne un truc plus concret)
Ensuite le probeme qui decoule, c'est que je ne les ai jamais entendu le son qu'ils produisent... Et c'est embetant

Ca m'enerve car ca me donne vraiment envie leur violon, ils ont de la gueule on peut le dire!!
Ensuite troisieme hic, les douanes.... Si je me fais taxer par les douanes, je pleure!

Conseils? Avis?
- Malkichay
Les douanes sont sur internet. Tu peux leur demander le montant des taxes éventuelles ( je l'ai déjà fait. Ils répondent sans problèmes )
Et tu ne paies pas à tous les coups. Gilles a commandé un violon Barcus Berry et n'a rien payé. Question de chance...
Et au moins, t'as du choix !
Contacte-les. Qu'est-ce que tu risques ? Demande-leur plus de photos si nécessaire.
Et même avec les droits de douanes, ça peut valoir largement le coup.
Et tu ne paies pas à tous les coups. Gilles a commandé un violon Barcus Berry et n'a rien payé. Question de chance...
Et au moins, t'as du choix !
Contacte-les. Qu'est-ce que tu risques ? Demande-leur plus de photos si nécessaire.
Et même avec les droits de douanes, ça peut valoir largement le coup.
Moderato ma non troppo
-
Oui, tu as raison, je le fairais quand j'aurais ciblé mon violon ! De toute facon, l'electrique je l'achete en janvier je pense. (faut bien faire rentabiliser Santa Claus!!
)
Sinon t'as des coups de coeur chez les violons electriques outre-mer dans mon budget? Parce que j'arrive pas a trouver une liste simple avec photo "amateur" des violons! Enfin j'en trouve mais des toutes petites!
Et puis je pense que tu connais mieux les violons electriques made in USA que moi! 
P.S: T'as raison 400 euros pour le SV 120, mais bon, pas beaucoup de choix sur ton site!
Tu devras faire une RP avec les sites comme ca, ca peut eviter de rater des sites comme ca!

Sinon t'as des coups de coeur chez les violons electriques outre-mer dans mon budget? Parce que j'arrive pas a trouver une liste simple avec photo "amateur" des violons! Enfin j'en trouve mais des toutes petites!

P.S: T'as raison 400 euros pour le SV 120, mais bon, pas beaucoup de choix sur ton site!
Tu devras faire une RP avec les sites comme ca, ca peut eviter de rater des sites comme ca!

-
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
- thé
M'enfin Malki reprend courage ce devait être une étourderie
.. en terminale si on se plante sur les identités remarquables c'est qu'on a la tête ailleurs
ça arrive plutôt fréquemment à cet âge et impossible qu'il ne connaisse pas "par coeur de sur le bout des doigts" voyons 

On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.