Quel ampli pour violon avec cellule shertler ?
-
Quel ampli pour violon avec cellule shertler ?
Salut à tous,
Je cherche un ampli pour mon violon (acoustique soit dit en passant), pour info ça serait pour une utilisation jazz ( aussi classique, moderne, et aussi swing manouche). Je suis équipé d'une cellule shertler stat (qui se fixe sur le chevalet) et d'un préampli shertler. Je ne connais absolument rien dans le domaine des amplis, je cherche avant tout un produit de bonne qualité, et mon budget est d'environ 350 euros.
merci de votre aide.
Je cherche un ampli pour mon violon (acoustique soit dit en passant), pour info ça serait pour une utilisation jazz ( aussi classique, moderne, et aussi swing manouche). Je suis équipé d'une cellule shertler stat (qui se fixe sur le chevalet) et d'un préampli shertler. Je ne connais absolument rien dans le domaine des amplis, je cherche avant tout un produit de bonne qualité, et mon budget est d'environ 350 euros.
merci de votre aide.
- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Salut,
L'ampli qui m'a le plus impressionné est l'AER, c'était le modèle domino si ma mémoire est bonne. Vu ton budget, passe ton chemin, même en occase. Reste les Marschall, Ibanez ...
Une page iciou tu auras une idée des tarifs.
Je ne peux pas t'en dire plus.
L'ampli qui m'a le plus impressionné est l'AER, c'était le modèle domino si ma mémoire est bonne. Vu ton budget, passe ton chemin, même en occase. Reste les Marschall, Ibanez ...
Une page iciou tu auras une idée des tarifs.
Je ne peux pas t'en dire plus.
- alfiddle
- Pratique du violon : 0
Si tu as des petits moyens , fais des essais sur des amplis pas chers mais fiables ( Peavey,Roland...) tu peux tomber sur une coloration de son qui pourraMalkichay a écrit :
Tout à fait d'accord, c'est trop juste, si tu veux un son de violon. J'ai un AER, et je ne regrette pas la dépense...Léger, puissant, fidèle...le pied, quoi !
tres bien etre interessante dans ton timbre final.
-
-
ok,
sinon est-ce qu'il y a une reverb et une égalisation 3 bandes (graves, medium, aigus) sur les roland?
(Et aussi où les acheter à bon prix; en magasin , sur internet... pour info j'habite à paris)
sinon est-ce qu'il y a une reverb et une égalisation 3 bandes (graves, medium, aigus) sur les roland?
(Et aussi où les acheter à bon prix; en magasin , sur internet... pour info j'habite à paris)
--- ils paressent bien ces deux amplis, dommage que le roland dépasse un peu mon budgetMalkichay a écrit :Roland AC 60... ou Marshall AS50
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Sur Paris, tu as le choix ! Le mieux, c'est de te pointer avec ton violon et de l'essayer dans un magasin, un jour où il n'y a pas trop de monde.
Pour l'acheter, http://www.thomann.de/fr/marshall_as50d.htm
Pour l'acheter, http://www.thomann.de/fr/marshall_as50d.htm
Moderato ma non troppo
- Lutin Malin
Vers des amplis de guitare électro-acoustique.erol a écrit :mais je dois me tourner vers des amplis guitares, claviers..?
Si tu as l'occasion d'essayer des Ibanez je serais intéressé par un retour d'avis. J'en ai vu à Rennes la dernière fois que j'y suis allé mais je n'avais pas mon violon avec moi. Le moins cher doit être dans les 70 € par là.
Dernière modification par Lutin Malin le lun. 12 nov. 2007 23:37, modifié 1 fois.
-
ok merci pour les réponses,
je vais aller prochainement dans paris pour tester ces amplis,
j'avoue que le roland ac 60 me tente pas mal, en plus il est peu emcombrant, ( va falloir que j'économise encore un peu ).
Je vous donnerez des nouvelles apres avoir choisi, et aussi mes impressions apres tests.
je vais aller prochainement dans paris pour tester ces amplis,
j'avoue que le roland ac 60 me tente pas mal, en plus il est peu emcombrant, ( va falloir que j'économise encore un peu ).
Je vous donnerez des nouvelles apres avoir choisi, et aussi mes impressions apres tests.
- Lutin Malin
- Hollemi
- Pratique du violon : 20
A propos d'amplification.
J'ai un micro (cellule) Barcus Béri collé sur le chevalet d'un de mes violons. (que j'ai jamais vraiment utilisé)
Problème de fiche, de cable, besoin d'un péampli etc...
J'ai fait un essai un jour avec un emetteur récepteur Nady, j'ai joué à la cave et l'ampli un Roland Jazz Chrorus 160 (4 HP) était 1 étage plus haut dans l'appartement, le résultat était bon.
(En étant à côté de l'ampli et à distance.)
Nady me semble t'il n'existe plus.
J'ai un micro (cellule) Barcus Béri collé sur le chevalet d'un de mes violons. (que j'ai jamais vraiment utilisé)
Problème de fiche, de cable, besoin d'un péampli etc...
J'ai fait un essai un jour avec un emetteur récepteur Nady, j'ai joué à la cave et l'ampli un Roland Jazz Chrorus 160 (4 HP) était 1 étage plus haut dans l'appartement, le résultat était bon.
(En étant à côté de l'ampli et à distance.)
Nady me semble t'il n'existe plus.
- Lutin Malin