quand j'ai vu les CRS en taper j'etait content mais bon faut leur rentré plus dans le tas a ces merdeux puis merde faut laisser faire la politique aux hommes politiques , aux enseignants d'enssigner, aux boulanger de faire le pain... nan mais M***** chacun son metier
hé... ho..... calmos,,hein!
Pour être honète, je reste persuadée que ces "grandes gueules" qui décident du sort de toute une fac au détriment de la majorité silencieuse sont souvent soit des post adolescents en mal de rebellion, soit des arrivistes qui espère au plus vite des résponsabilités au sein de l'unef...
cela dit, j'ai vraiment peur pour l'avenir de l'université, particulièrement pour certaines matières... ces matières considérées comme "inutiles". La conception francaise de l'enseignement devient dangereusement utilitariste...
J'ai parlé hier avec un prof de la place de la philo dans l'enseignement aujourd'hui en france... et bien j'ai appris que cette matière était aujourd'hui très sérieusement menacée de disparition, que ce soit au lycée ou à la fac (tu entends, Ludwig?)... J'en ai pleuré en rentrant chez moi, je suis completement dégoutée, et pas franchement optimiste (la loi pecresse n'aidera pas vraiment).
Je suis en total désaccord avec certaines methodes de certains grévistes, mais il n'en reste pas moins que toute une partie de l'enseignement (arts, sciences humaines...) est en réel danger aujourd'hui...
je suis habituellement plutot du genre optimiste... mais comme dirait l'autre, "monde de merde......."