Salut, d'un point de vue extérieur je dirais que tes arguments sont pas mal mais pour faire avancer je peux y rajouter une tite touche.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Je suis prête à arrêter tous les jeux vidéos (J'y étais pas mal accroc)
Arrêter les jeux vidéos ben ça pourrait avoir l'air emballant mais ça ressemble à du chantage et donc ça ressemble à un caprice, à ta place, pour avoir l'air plus convaincant, sans leur en parler, je la revendrais directement avec tous les jeux pour 3 raisons :
-
1°) Ca te ferait plus d'argent pour acheter ton violon et ça leur en économiserait d'autant plus pour t'aider, donc +1
-
2°) Comme ils préfereraient te voir jouer du violon que de jouer de la manette, doutant de tes motivatiopns, au moins auront-ils la certitude de ne plus te voir devant la console une fois vendue, donc +1
-
3°) sera ainsi en partie prouvée ta motivation dans les actes, d'autant qu'il parait évident qu'il sera difficile de bosser le violon tout en jouant faut choisir re +1
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- à‡a fait déjà 2 ans que je caresse ce rêve
Deux ans ça fait pas mal quand même, durant ce temps, t'es tu renseigné sur les type de violons qui pourraient aller avec ta bourse? achat? location? Prendre des cours? Si oui combien c'est? Sinon est ce possible d'y arriver sans? As tu déjà essayé un violon?
Si tu n'as rien fait de tout ça je comprend que tes parents puissent rester sceptiques...
- Je peux en payer une partie
Il va de soit que plus la partie sera importante plus l'argument sera de taille reste à savoir combien ça coà»te, en effet, s'il doivent mettre la main au porte feuille autant les rassurés avec un tarif raisonnable pour ne pas qu'ils aient peur de devoir y mettre les deux, on a toujours tendance à se méfier quand on connait pas.
.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................
- Je suis prête à fournir tous les efforts nécessaires
Ca je crois qu'il faut pas
dire que t'es prête à faire des efforts mais plutôt
montrer que tu en fais déjà . (si tu en fais bien sur)
......................................................................................................................................................................................................................................................................................................
- Je peux aussi aller pratiquer dans la forêt pour ne pas trop vous déranger au début... (les premières années, lol)
Si tu veux que le violon devienne une réalité faudrait peut -être éviter des argument "poètique?" de ce genre, pour l'accomplir ce fameux rêve, il faudra bien en sortir, on peut pas être dehors et dedans (heu je suis clair là ?), explique leur plutôt qu'à la facture s'ajoute le prix d'une sourdine en vente sur le net dans les 15€, je t'imagine mal étudier par moins 15° dans la forêt...
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
En bref à ta place je venderais la console et pour ce qui manque ce que tu pourras (genre scooter? lol oui pardon, mais bon on est motivé ou pas hein), aide toi au moins à les convaincre en te munissant projet concret du genre devis, budget1, budget 2, budget 3, passe-toi des cds de classique, et oui le violon ça s'écoute aussi, dis leur que c'est nécessaire pour ton équilibre, qu'avec la sourdine on entends presque rien.
Si rien n'y fait propose leur d'en louer un pour être sà»r que si tu abandonnes au bout de deux mois ils n'auront pas jeter de l'argent par la fenêtre, là au moins tu seras quasi sà»r d'en avoir un sinon tu pourras les taxer de radins...