J'envisage de m'offrir un violon, et d'après pas mal de posts, la marque stentor a l'air vraiment pas mal...
je suis complètement débutante donc je ne compte pas dépenser plus de 600 euros.
J'ai trouvé sur des sites de luthier qui vendent en ligne des violons "stentor conservatoire" à environ 300 euros.
Ces instruments sont-ils de bonne qualité (bon son, belle facture, facile à jouer, équilibré, ...) ? est-il possible de faire régler un violon par un luthier pour qu'il produise un son plus grave, que je préfère ?
La marque stentor
-
- Pratique du violon : 0
J'ai acheté 2 violons dans cette gamme, un pour ma fille et un pour moi :
violon Gewa Ideale 4/4 et un violon Stentor conservatoire 4/4.
Je trouve que le stentor a un son plus chaud et est de meilleure qualité (très belle lutherie et mentonniere + adaptée) que le Gewa. Par contre il est un peu plus lourd.
J'ai commandé le stentor sur internet (maison Tasset) et il est arrivé très bien réglé.
Lavoi
violon Gewa Ideale 4/4 et un violon Stentor conservatoire 4/4.
Je trouve que le stentor a un son plus chaud et est de meilleure qualité (très belle lutherie et mentonniere + adaptée) que le Gewa. Par contre il est un peu plus lourd.
J'ai commandé le stentor sur internet (maison Tasset) et il est arrivé très bien réglé.
Lavoi
- gillesweb
- Pratique du violon : 4